novice: transfert données pc vers mac

cricritresfort

Membre enregistré
5 Novembre 2006
5
0
bonjour,
je viens d'acquerir un imac 20 pouce, et je voudrais transferer les fichiers vidéos, musiques, etc...qui sont sur mon pc pour les mettre sur mon imac adoré!!!:)
j'ai lu plusieurs discution à ce sujet (peut être que je n'ai pas vu celle qui me concernait), mais, je n'arrive pas a comprendre...comment faire pour que les deux se reconnaissent via un cable ethernet (si c'est la bonne solution), j'ai essayé de creer un réseau sous xp, j'y arrive pas, et j'ai essayé de partager les fichiers grâce à l'icone partage du menu préférence, j'y arrive pas!!!

On m'a parler de logiciels qui permettent ces transferts, est ce que c'est une meilleure solution?

J'ai jamais bien compris la mise en place d'un réseau...et là c'est la cata!!:(
serait-il possible de m'expliquer pas à pas la démarche à suivre sur les deux machines?!

merci d'avance

un petit tuto qui semble correspondre à ta situation

(c'est avec jaguar mais avec tiger il n'y a pas de grandes différences)

si tu a d'autres questions, je reste dispo

merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'a déjà fait progresser!

malheureusement,
tout marchait bien jusqu'au moment des ip sur mac; j'ai rentré les ip manuellement, comme montrer dans la tuto, puis essayer de me connecter au serveur smb...et là c'est le drame!!!
"le finder ne peut terminer l'opération : certaine données de "smb://......" n'ont pas pu être lues ou écrites.
(code d'erreur -36)

donc, malgrès cette tuto simple, bah j'y arrive pas...je dois avoir des gênes anti réseau!

si t'as une idée géniale pour gros nul des réseaux...

merci

si lorsque tu fais un pomme+K et que tu essaies simplement :

smb://192.168.0.2/

j'ai essayé comme dans l'explication...ça a tourné 15 ans sans arriver à quoi que se soit....???
ça doit pourtant pas etre compliquer!

mais pour les ip, en mettant exactement les mêmes que lui, les deux ordi doivent se trouver, ou il faut que je mette les ip de chacun?

j'vais encore reessayé, pour voir, on sait jamais...espoir...