Noyades en nombre

Ça me gènerait que le fil ne devienne qu'un étalage de nombres sans que ceux-ci ne soient prétexte à raconter des histoires... :siffle:
Que vous ne vous sentiez pas obligé de faire des démonstrations mathématiques à la con, que vous n'ayez pas une sensibilité accrue à la poésie des chiffres, tout ça se comprend. Mais faites un effort pour nous raconter des histoires, que notre bonheur de vous lire ne soit pas affadi. :D

9999.jpg

Voici un nombre qui est aussi un palindrome, qui est constitué d'un seul chiffre répété, et qui est une sorte d'antithèse du chiffre de la bête, puisqu'il lui met la tête à l'envers.

En dehors de l'aspect du neuf :D je ne lui ai pas trouvé beaucoup de particularités, écrit en binaire, en octal ou en hexadécimal, il perd tout côté remarquable, et sa décomposition en facteurs premiers ne donne rien d'excitant non plus.

En chiffres romains, ça donne MXCMXCIX, ce qui n'a rien de très exitant non plus.

Ce n'est pas un carré, ni un cube, ni un nombre premier.

Ce n'est pas un chiffre "rond", alors qu'a-t-il de particulier ?

Rezba, une idée ?

809 - ce post porte le n° 809.

Sans doute plein de truc mathématique à dire, mais rien à battre, finalement.

809 - un gros paralléllépipède rectangle gris - acier, alu, plastiques - filant sous le soleil, autoroute des vacances, chaleur dehors, frigo dedans, papa devant et maman lisant la carte, les pieds sur le tableau de bord, les mômes derrières, une rangée (deux ? Trois ?), et un amoncellement de bagages divers, le bitume qui file sous les roues, discutions légères, petits gateaux, bouteilles d'eau passées par dessus les appuie-tête et prend garde à ne pas en renverser sur la télé - vagues souvenirs de disputes au départ pour choisir le film et puis papa a tranché, il n'y en aura pas, le bruit le gêne pour conduire, quel sale con, quel tyran ! - les souvenirs du boulot qui s'éfilochent vers l'arrière, le dos qui tire, la tête lourde...
Et la voix sucrée du GPS " Maintenant, tournez à droite".

809, mais le sang neuf a tourné - la même vie qu'avant, mais climatisée, dvdisée et où je branche ma PSP ?

809.
A 810, j'enclenche le pilotage automatique, je vais me coucher, je laisse mon clone vivre mon destin programmé.

Vous êtes prêts ?

Comptez !

Pascal 77 a dit:
9999

Rezba, une idée ?

Bon, c'est un kaprekar, mais on l'a déjà fait, le kaprekar.

En revanche, ça m'étonne que tu as passé sous silence ce code d'anomalie informatique classique, celle de la date 9/9/99.

Sinon, ben, 9999, c'est un convoi de cosmos 99, non ?
Voire un double Samos 99 ! :D:D

PonkHead a dit:
809.
A 810, j'enclenche le pilotage automatique, je vais me coucher, je laisse mon clone vivre mon destin programmé.

Vous êtes prêts ?

Comptez !

Brrr. Ça me fait froid dans le dos, ça. Je préfère les souvenirs de 304 peugeot break. ;):D

rezba a dit:
Ça me gènerait que le fil ne devienne qu'un étalage de nombres sans que ceux-ci ne soient prétexte à raconter des histoires... :siffle:
Que vous ne vous sentiez pas obligé de faire des démonstrations mathématiques à la con, que vous n'ayez pas une sensibilité accrue à la poésie des chiffres, tout ça se comprend. Mais faites un effort pour nous raconter des histoires, que notre bonheur de vous lire ne soit pas affadi. :D

33 c'est l'âge que j'aurai un jour. 3333 sera une année que je ne verrais pas ...

Un message récent de SecretAboutBox m'informe qu'il n'est pas en mesure de te répondre, et ce pour une durée indéterminée...
L'homme en rouge sait pourquoi, a-t-il rajouté, accompagnant son texte de ce smiley : :mad:

Avec quoi je vais faire mes petits nombres, moi, maintenant....

:D

Perso dans tous vos chiffres pourris je préfère le 1. :siffle:

1 c'est bien, tu prends n'importe quel nombre, tu le divises pas 1, tu te rends compte que t'avais le résultat dans la question.
Over cool.

Z'avez déjà essayé?
Non?

• J’aime
Réactions: Mobyduck
bobbynountchak a dit:
Perso dans tous vos chiffres pourris je préfère le 1. :siffle:

1 c'est bien, tu prends n'importe quel nombre, tu le divises pas 1, tu te rends compte que t'avais le résultat dans la question.
Over cool.

Z'avez déjà essayé?
Non?

Pis, vu que c'est le plus grand nombre jusqu'auquel tu sais compter ... :siffle:

:p

:D :D :D

bobbynountchak a dit:
En plus c'est pas un nombre c'est un chiffre. :D
Mon petit Bobby, pour les considérations mathématiques, je devrais être en mesure de pouvoir me passer de tes services. :p

Pour en revenir à notre unique mouton, le chiffre 1 est un chiffre utilisé pour représenter, accompagné d'un nombre variable de ses petits camarades, un certain ... nombre de nombres. Toutefois, utilisé seul, le chiffre 1 permet aussi de représenter le nombre ... 1, eh oui, 1 est un chiffre ET un nombre ! :siffle: :rolleyes:

Même que d'abord en plus ! :D :D :D

Lemmy a dit:
là, t'es vraiment cruel :o :D

C'est un blork, hein, il est très limité, tu sais :cool: