NSTextView

HommeCocoa

Membre actif
3 Janvier 2003
173
0
Vevey - Suisse
Bonjour,

J'utilise pour la première fois l'objet NSTextView,

J'ai été voir dans la doc Apple pour connaître les messages qu'il est possible de lui envoyer.
J'ai trouver le insertText qui me permettait d'écrir, par contre je n'ai rien trouver pour tout effacer ou alors pour faire un retour à la ligne. Quelqu'un peut me dire comment je dois faire?

Merci d'avance
David

Quand tu regardes dans la doc de XCode, tu vois que NSTextView hérite de NSText. Il est donc possible d'appeler toutes les methodes de NSText, en particulier la methode -setString: qui permet de definir la chaine. en appelant setString avec une chaine vide le NSTextView sera effacé.
Il y a également dans l'aide de NSText une série de constante qui définissent les fin de ligne (NSParagraphSeparatorCharacter), fin de paragraphe (NSLineSeparatorCharacter), tabulation (NSTabCharacter), ...

HommeCocoa a dit:
Super tout marche comme il faut, j'ai aussi remarqué qu'il était possible de faire comme en C et inscrir une chaine comme celle-ci @"\n" pour revenir à la ligne.

oui, mais il preferable d'utiliser les constantes de Cocoa afin de son application soit portable. Avec le \n il ne doit pas y avoir de probleme mais on ne sait jamais...