NTLDR manque

philippepointg

Membre actif
Ouh llala... voilà maintenant que mon Windows sur Parallels desktop refuse de démarrer et m'indique NTLDR manque... j'ai fouillé sur Internet, je vois des solutions mais c'est uniquement pour des PC qui ont Windows seulement... Ces solutions ne s'appliquent pas vraiment à ma situation... comment faire? Merci de m'aider
 
salut

Est ce que ton windows démarre bien sur le disque?

Ouh la, je vais essayer d'être plus clair. Sur un pc, si tu oublies une disquette dans le lecteur, le message NTLDR manquant va apparaitre, car le NT LoaDer ne sera pas trouvé.
Dans ton cas, peut etre que ta machine virtuelle est paramétrée pour démarrer sur une image disque CD par exemple...

Alex

PS: suis je assez clair là?
 
Oui, j'ai pu démarrer avec le CD de Windows. En fait j'avais augmenté la capacité de mon disque dur virtuel dans Parallels, il m'indiquait alors la nouvelle capacité mais pas dans Windows (le C restait à l'ancienne capacité), dès lors j'ai été voir dans administration des disques et j'ai vu qu'il y avait une partition non montée, je l'ai alors montée dans un dossier et c'est là que s'est posé le problème à mon avis puisque le système voulait booter sur cette partition... j'ai donc copié le fichier ntldr sur cett partition et ça a redémarré. En fait Parallels Desktop permet d'augmenter la taille du disque virtuel mais cette nouvelle taille n'est pas reconnue dans Windows... finalement j'ai donc pu recréer le tout. Merci, problème apparemment résolu... Vive le Mac quand même quand on voit ça !!!!