nuage de fumée sorti de mon imac

jobutane

Membre confirmé
18 Avril 2008
25
0
bonjour,
en allumant mon imac un bruit quie venait semble t il du ventilo, accompagné d'un nuage de fumée mon fait peur, et j'ai de suite eteint l'ordi.
n'ayant pas senti d'odeur suspect je me demandait si ce n'etait pas juste de la poussière .
je redémarre donc un peut après et tous se passe normalement.
donc je suis rassuré et toujours un peut inquiet qu'il n y est pas un truc qui ait flambé.
quelqu'un a t il déjà rencontrer un probleme similaire???

Fumé blanche ou noire ?

fumée blanche, je viens de faire un test materiel etendu et pas d'erreur de trouvée.
j'ai ausssi regarder les temperatures, elle restent en dessous de 60°

Dernière édition:
Il faudrait ouvrir pour voir. En général une capa chimique qui crame ça laisse des traces.

donc se serait un composant, pourtant je n'ai pas senti d'odeurs suspect; et se serait un composant de quoi si le test materiel ne décèle rien ?

Dernière édition:
donc se serait un composant, pourtant je n'ai pas senti d'odeurs suspect; et se serait un composant de quoi si le test materiel ne décèle rien ?

Tant que ton mac marche il y a pas de problème, c'est l'essentiel, c'est même très classe que de la fumé sorte de temps en temps ahahah, sinon t'inquiéte pas il va pas prendre feu.

tu ne l'a pas acheter en Colombie par hasard ?

En informatique je suis pas sur que la couleur es sont importance.

Une chose de sur a ta place, je jetterai un coup d'oeil a l'intérieur

Ouai, on peut que te conseillé de l'ouvrir pour voir exactement le problème.

c'est sur c'est le mieux pour voir si un truc a cramé ou si c'était juste de la poussière, mais bon il faut que je trouve des bonnes ventouses pour la vitre et puis surtout lors du remontage il faut pas avoir de poussière entre la dalle et la vitre .
sinon qu 'est ce qu'on risque si une capacité crame, un problème d'alimentation de la machine?