Nufile pour snow léopard

Thom67

Membre enregistré
7 Janvier 2010
9
0
Bonsoir :]

J'ai un macbook depuis environ un mois, et sur windows, avant je pouvais, d'un simple clic-droit, créer un fichier html, php (j'ai besoin de faire ça assez souvent!). J'ai entendu parler de Nufile, j'ai essayé mais ça ne marche pas sur mon macbook (j'ai snow leopard 10.6).

Il apparaît dans les préférences système, mais quand je fais un clic-droit, rien de plus qu'avant.

Existe t-il un équivalent ou une astuce pour créer des fichiers html, php rapidement par clic-droit?

Merci d'avance :) Cordialement, Thomas

J'ai un macbook depuis environ un mois, et sur windows, avant je pouvais, d'un simple clic-droit, créer un fichier html, php (j'ai besoin de faire ça assez souvent!).
As-tu réfléchi deux secondes à l'utilité de créer des fichiers documents vides ? :siffle:
Tu vas le créer dans un répertoire et après tu en fais quoi ? Tu l'ouvres avec une application pour l'éditer ? Alors pourquoi ne pas directement le créer dans l'application ? :rateau:
Sinon pas besoin d'utilitaire bizaroïde : il existe la commande touch via le terminal qui fait très bien ce boulot :siffle:

As-tu réfléchi deux secondes à l'utilité de créer des fichiers documents vides ? :siffle:
Tu vas le créer dans un répertoire et après tu en fais quoi ? Tu l'ouvres avec une application pour l'éditer ? Alors pourquoi ne pas directement le créer dans l'application ? :rateau:
Sinon pas besoin d'utilitaire bizaroïde : il existe la commande touch via le terminal qui fait très bien ce boulot :siffle:

Bonsoir :)

Je code des sites souvent, (à partir d'une maquette), et quand on commence, on est bien obligé de créer un fichier vide pour commencer, même plusieurs: index.php (ou html, ça dépend), style.css...

Sinon, le faire en ouvrant Smultron ça peut être bien, mais sous windows, il n'y avais pas de colorisation des balises tant qu'on enregistré sous l'extension voulu et sur mac, c'est pareil.. (il faut enregistrer .php avant de commencer, et à la fin, c'est quand même plus long qu'avec nufile).

Merci pour vos réponses, si quelqu'un à une solution, je vous écoute :) !

Sinon, le faire en ouvrant Smultron ça peut être bien, mais sous windows, il n'y avais pas de colorisation des balises tant qu'on enregistré sous l'extension voulu et sur mac, c'est pareil.. (il faut enregistrer .php avant de commencer, et à la fin, c'est quand même plus long qu'avec nufile).
Je ne sais pas quel éditeur tu utilisais sous Windows, mais dans tout bon éditeur tu peux choisir le type de document pour qu'il soit colorié. Dans Smultron ça se passe dans Texte/mode syntaxique, et sous Windows un Notepad++ le fait aussi.
Et au pire quand le document s'ouvre dans ton éditeur tu fais Pomme+S pour le sauvegarder en mettant le nom qui va bien.
Bref tout ça pour dire qu'Apple a mille bonnes raisons de ne pas proposer cette option dans ses menus contextuels car les applications travaillant sur des documents sont "basées" sur un document et donc créer un document hors d'une application n'a aucun sens, mais ce genre de considération est loin de préoccupation de M$ :rateau:

Mais si tu trouves comment intégrer un script dans les menus contextuels du Finder, l'option de la commande "touch" suffira amplement.

L'intérêt de Nufile est évident pour moi.
Par exemple, un simple document TextEdit.
Clic droit dans le dossier de ton choix, créer nouveau document "TextEdit".. et hop, le document s'ouvre de suite pour être traité. Et quand tu l'enregistres avant de le fermer, il ne te demande pas où tu veux aller le mettre, vu qu'il est déjà dans le dossier qui t'intéresse.
Je trouve ça beaucoup plus pratique que de devoir aller chercher le dossier de ton choix au moment de l'enregistrement. Quand tu fais très souvent cette manip', c'est vite rébarbatif.

L'intérêt de Nufile est évident pour moi.
Par exemple, un simple document TextEdit.
Clic droit dans le dossier de ton choix, créer nouveau document "TextEdit".. et hop, le document s'ouvre de suite pour être traité. Et quand tu l'enregistres avant de le fermer, il ne te demande pas où tu veux aller le mettre, vu qu'il est déjà dans le dossier qui t'intéresse.
Je trouve ça beaucoup plus pratique que de devoir aller chercher le dossier de ton choix au moment de l'enregistrement. Quand tu fais très souvent cette manip', c'est vite rébarbatif.

Tout à fais d'accord avec ça, voilà en gros pourquoi j'aimerais que Nufile soit compatible avec Snow Léopard: c'est plus rapide, plus logique et j'ai l'habitude !

J'ai cherché sur internet, rien, je pense que je vais changer mes habitudes mais si quelqu'un à quand même une solution alors qu'il m'aide.. :)

Merci :)

Ben, si tu veux de l'aide, faudrait commencer par la demander au bon endroit ! Pour ça, tu avais la table d'orientation à ta disposition, et en tête du forum "Applications", il y a aussi cette annonce "à lire avant de poster", mais bien sûr, si tu ne regardes pas un peu autour de toi … :rolleyes:

On déménage.

Hello,

Tu peux toujours créer tes fichiers en ligne de commande, c'est aussi rapide qu'un clic droit...

Bloc de code:
$ nano nomdemonfichier.ext
ou
Bloc de code:
$ vim nomdemonfichier.ext

Bon ça ressemble un peu à de l'habitude de windowsien où on vie très bien sans, mais pourquoi pas, c'est vrai que parfois c'est pratique.
Seulement si c'est juste pour du php/html, tu ferais mieux d'utiliser un IDE avec un vrai gestionnaire de projet, genre Eclipse. Comme ça tu crées bien tes fichiers avec un click-droit dans le répertoire, mais depuis l'arborescence affichée dans l'IDE.

Bon ça ressemble un peu à de l'habitude de windowsien où on vie très bien sans, mais pourquoi pas, c'est vrai que parfois c'est pratique.
Seulement si c'est juste pour du php/html, tu ferais mieux d'utiliser un IDE avec un vrai gestionnaire de projet, genre Eclipse. Comme ça tu crées bien tes fichiers avec un click-droit dans le répertoire, mais depuis l'arborescence affichée dans l'IDE.

J'utilise smultron (avant, j'avais notepadd++), je préfère tout coder moi même avec les colorisations, et après regarder ce que ça donne (avec mamp pour le php), enfin bref, je pense que je vais attendre que Nufile sort sa version 'Snow Leopard' !

Merci quand même :)

Bon ça ressemble un peu à de l'habitude de windowsien où on vit très bien sans, mais pourquoi pas, c'est vrai que parfois c'est pratique.

Dans la cas précis d'un site internet ça peut me paraitre pratique en effet, en tout cas je comprends que l'on s'habitue rapidement à cette fonction au point qu'elle manque quand on passe sous Mac.

Par contre je me demande comment est alors géré l'encodage du fichier (utf8, autre ?).

Sinon pour en revenir à des habitudes plus Macintoshiennes : moi quand je crée un site, je crée un dossier et je crée un alias (raccourcis) de ce dossier dans la barre de gauche des fenêtres Finder. Je peux alors créer les fichiers texte vides en série mais depuis l'application texte en choisissant le dossier du site comme destination d'un clic (autrefois sur Mac on créait un alias sur le bureau, bien plus utilisé que sur Windows, c'est d'ailleurs toujours une méthode fonctionnelle). On peu aussi se contenter de ne créer qu'un document puis le dupliquer et le renommer autant de fois que nécessaire… Je pars d'ailleurs rarement d'un dossier vide : j'ai mes modèles de base avec l'arborescence de fichier basique (index, css), les entêtes HTML et tout.

Sinon ça m'arrive souvent de créer les fichiers directement en ligne (depuis l'ADSL, je ne travaille pratiquement plus en local) et les clients FTP permettent de créer ces fichiers vides qu'on peut éditer avec Smultron ou autre en ligne.