(null) " : c'est grave docteur ?

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
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dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
Lorsqu'un logiciel fonctionne mal, je regarde dans le moniteur d'activité et il arrive très souvent qu'en face de l'icône d'un logiciel (Photoshop ou scanner Nikon par exemple, mais pas uniquement), s'inscrive la mention : " (null) " à la place du nom de l'application ouverte. Ceci n'empêche pas, en général, le bon fonctionnement... jusqu'à ce que le logiciel ferme inopinément et que le travail effectué soit perdu. À l'ouverture de chaque logiciel, il faut contrôler dans le moniteur d'activité que le nom apparaît à côté de l'icône ; si ce n'est pas le cas il faut "forcer à quitter" et recommencer à chaque fois que " (null) " apparaît. Au bout de plusieurs manipulations, l'icône et le nom sont enfin affichés ensemble et tout fonctionne correctement.
Est-ce grave ? Que se passe-t-il ? Comment éviter ce désagrément ?
Merci de vos conseils.
 
Bonsoir,

La mention null n'est a priori qu'un symptôme : j'essaierais de corriger l'origine.


Comme devant tout problème inattendu, on a deux pistes :
regarder ce qui se passe dans un autre compte,
et faire de la maintenance (Utilitaire de Disque, Onyx, mode sans échec, etc).

Avec une pensée pour l'espace disponible sur le Disque interne,
et une vérification du matériel (Apple Hardware Test, …).


Deux synthèses : http://support.apple.com/kb/HT1199?viewlocale=fr_FR
et http://www.thexlab.com/faqs/multipleappsquit.html


Bonne soirée ! ;)
 
Merci FrançoisMacG.
Utilitaire de disque et Onyx, c'est fait, je suis un habitué de ces manips, mais ça ne donne aucun résultat.
Reste à faire : démarrage en mode sans échec et AHT (ça, c'est très long).
Dès que ma machine se repose, je fais ces tests. Néanmoins, j'ai peu de confiance en AHT ; il y a deux ans il n'a pas su détecter une carte mère dessoudée alors que tout foirait !
Je fais ce que tu préconises et je te tiens au courant.