Numbers : alternative de Somme.si ?

Raves

Membre enregistré
7 Janvier 2018
2
0
26
Bonjour, bonsoir à tout le monde,

Utilisant de temps en temps numbers, je me sers souvent de mon pote somme.si(s)
Mais la je me retrouve à un soucis de répétition et je me demandais si il existait une meilleure solution.

Donc pour ceux qui veulent s'y coller et m'aider je vous présente le soucis :
je vais vous passer les détails, mais j'utiliserais ça pour faire des stats pour un tournois,
Pour vous mettre dans le context un petit peu il y a environ 26 groupes de ce genre
1566080781-capture.png

Mon objectif et de récolter les "a" par classement des joueurs et d'en faire une moyenne
donc ici il y a eu 4 "a" dont un 1er, un 3eme, un 6eme et un 7eme. Avec ceci une moyenne sera faite de sa position en moyenne. Ici théoriquement, sans prendre en compte les autres 25 groupes, le " à une positon moyenne de 4,5.

Sauf que la selection que j'ai faite en "bleu" (Round1 G1::$B3:$l12) n'est pas réalisable avec somme.si et marquera une erreur, somme.si veut que je sélectionne rang par rang (Faire une formules somme.si par rang)
Du coup je vous laisse imaginer la formule monstre de fin avec tout les groupes sachant qu'il y a 10 rang par groupe. (250 fonctions...)

Je me demandais donc si il existait une solution pour sélectionner comme j'ai fais (ou encore mieux toute les autres directement) cela évitera mon numbers de planter ^^.

Merci d'avance au génie qui me répondra (Flatterie d'avance je sais)

à vous ;)

(Ps : désolé pour les potentielles fautes d'orthographe, il est tard et mon cerveau et mes yeux fatiguent)