Numbers copier/coller

jbjammerz

Membre enregistré
7 Septembre 2013
5
0
Bonjour,
j'ai un probleme depuis bientot 1 mois avec Numbers,:confused: quand je veux copier des cellules de mon tableau google doc et les coller dans mon tableau numbers, le collage se fait tout en colonne.
Impossible de coller horizontal comme dans le tableau google. Apres avoir trainer sur net un bon moment je n'ai trouvé aucune infos....
Avant je n'avais pas ce problème.
Merci
 
Bonsoir, il serait utile de joindre des copies d'écran, pour mieux visualiser, en précisant ce que vous copiez (la zone sélectionnée).
Je ne possède pas Google Docs.

Dans Numbers, si je sélectionne une partie de ligne (donc des cellules adjacentes qui forment une ligne horizontale), puis que je la copie, j'obtiens à nouveau une ligne horizontale lorsque je colle.

Avez-vous essayé de voir comment cela se présente si au lieu de coller dans Numbers, vous collez dans un document TextEdit vierge ? Vous obtenez une ligne horizontale, ou bien une colonne ?
 
Bonsoir, je copie que du texte. voici un exemple
mon Google doc: (une lettre par cellules)

A Z E R T Y

apres avoir copier dans Numbers

A
Z
E
R
T
Y
-désolé impossible de mettre des copie d'écran-
 
Ok, merci.

Peux-tu faire cette manipulation et donner le résultat :
  • dans Google Docs, copier une ligne de cellules (exemple (1 lettre par cellule) : A Z E R T Y)
  • aller dans le Finder, menu Édition > Afficher le presse-papiers
  • placer ici le résultat.
 
Et lorsque le contenu du presse-papier est collé dans un document TextEdit, quel est le résultat ?

D'autre part, quelle est la version de Numbers?
 
On dirait que Numbers ne comprends pas correctement les données fournies par Google Docs lors de la copie.
Quel navigateur emploies-tu sur Google Docs ? As-tu essayé avec un autre navigateur ?
En regardant sur le web, j'ai trouvé cette suggestion (mais j'avoue que ça serait « chiant ») : apparemment, en collant d'abord dans LibreOffice, puis dans Numbers, ça résoudrait le problème (source : https://discussions.apple.com/thread/5165620?start=0&tstart=0).