Numbers et moi

TotoBenToto

Membre enregistré
8 Mars 2016
5
0
33
Bonsoir !
Tout d'abord je viens d'acquérir un Mac book pro rétina il y a quelques mois et ça change vraiment :@
C'est déconcertant !
Je n'arrive pas à faire des additions enfin des sommes mais ça ne marche pas !
J'arrive à faire la formule mais la somme ne fais que 0.....
Je suis peut être un peu bête...
Merci pour votre aide

je doit faire une erreur ce n'est pas possible, quand je tape une formule comme =SOMME(D1:D4) avec des valeurs comme 1 2,2 6 18 la somme fais toujours 0.

je doit faire une erreur ce n'est pas possible, quand je tape une formule comme =SOMME(D1:D4) avec des valeurs comme 1 2,2 6 18 la somme fais toujours 0.
y aurait-il des espaces dans les cellules où se trouvent 1 2,2 6 18 ? Les nombres apparaissent-ils alignés à droite dans leur cellule, sans mise en forme particulière ?

y aurait-il des espaces dans les cellules où se trouvent 1 2,2 6 18 ? Les nombres apparaissent-ils alignés à droite dans leur cellule, sans mise en forme particulière ?
Non, je ne pense pas enfin c'est vraiment bizarre, c'est pour faire mes comptes avec mes différentes dépenses, j'ai même enlevé le signe € pour rien interferer mais bon ....

Tu dois te compliquer la vie.

Exemple, j'ai tapé des nombres dans B2 à B6, dans B7 j'ai sélectionné Formule et Somme, automatiquement les cellules B2 à B6 sont sélectionnées et donne le résultat en B7, même chose dans les cellules C2 à C6, dans C7 sélection de Formule et Somme et le résultat est...

Capture d’écran 2016-03-09 à 09.00.39.webp

Tes cellules doivent être au format Nombre (ou Monnaie, etc.) mais pas au format Texte (ce qui arrive si tu as tapé du texte dedans, comme une unité monétaire). ;)

Sur un nouveau fichier ça marche mais sur mon fichier où je souhaite le faire, en gros un truc de compte ca ne marche pas enfin pas grave je vais essayer une autre manière merci quand même.
A bientôt

Tu dois te tromper, tes cellules doivent être dans le format Texte si le calcul ne se fait pas.

Exemple mauvais...
Capture d’écran 2016-03-09 à 19.00.28.webp

Exemple bon...
Capture d’écran 2016-03-09 à 19.00.35.webp

J'ai recommencé une nouvelle feuille avec les mêmes infos et là ça fonctionne, donc merci pour la patience fournie ^^
Merci encore
Cordialement