Numbers : évaluer un texte contenant une formule

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour

Je cherche le moyen de faire évaluer par Numbers la formule contenue dans une cellule (par exemple "=99716/4-168*142-106*4-168/4+5"). Bien évidement cette chaine de caractère est obtenue via un traitement sur les textes dans Numbers et non saisie à la main !!!!

Pour l'instant, je suis obligé de le faire manuellement : copier cette cellule, double-cliquer dans une cellule vide, coller, faire retour charriot et alors Numbers rempli la cellule par le résultat... (612 pour les malins !)

Note :
  • cela correspondrait à la fonction inverse de "TEXTE.FORMULE" de Numbers
  • Dans Excel, les personnes utilisent les fonctions et font une fonction "evaluate" que force l'évaluation de la chaine.
Mais sur Mac avec Numbers ?????

Merci d'avance pour vos avisées réponses....
 
Dernière édition par un modérateur:
Ne peux-tu pas définir comme Nombre le format de la cellule où se trouve ta formule ?
(Personnellement, j'utilise souvent la propriété inverse dans un but pédagogique : pour révéler les formules utilisées dans un tableau, je leur attribue le format Texte.)
 
Merci Baron, je viens de tester, mais non, cela ne marche pas. Mais pour info, de ton côté, tu pourrais utiliser justement la fonction TEXTE.FORMULE, qui affiche en texte la formule d'une case....
 
  • J’aime
Réactions: baron