Numbers : exclusion de cellules avec erreurs

Ydeslot

Membre enregistré
30 Mars 2019
5
0
40
Bonjour,
J'ai cherché un peux mais je n'ai pas trouvé de solution.
mon problème est le suivant.

J'aimerais exclure d'un calcul de moyenne des cellules contenant des erreurs (DIv/0)
comment faire pour exclure dans mon calcul final, des cellules qui contiennent une erreur?
Ca me parait très simple et pourtant je n'y arrive pas.
Merci d'avance

Sur Number 6.0

Bonjour,

Tu peux essayer avec moyenne.si
Exemple pour faire la moyenne des cellules b2 à b5 même si une contient une erreur div/0 --> MOYENNE.SI(B2:B5;">0";B2:B5)

Je te remercie pour ta réponse.
J'ai déjà mis cette condition dans ma formule, j'ai essayé avec <>0 aussi et cela ne change rien.
Dès que j'enlève manuellement la cellule avec l'erreur ça marche. Le problème c'est que j'aimerais que ça soit automatique. Parce qu'il y a plus de 10000 références de cellules et que je ne peux pas les faire une par une

Pourtant chez moi ça fonctionne avec ">0" mais pas avec "<>0"
mais il y aura un problème si une cellule contient 0, elle ne sera pas prise en compte.

J'ai essayé avec les deux et j'ai toujours le message d'erreur.
VOilà la formule que j'ai rentré:
AVERAGEIF((B3+B5+B7+B9+B11+B13+B15+B17+B19+B21+B23+B25+B27+B29+B31+B33+B35+B37+B39+B41+B43+B45+B47+B49+B51+B53+B55+B57+B59+B61+B63+B65+B67+B69+B71+B73+B75+B77+B79+B81+B83+B85+B87+B89+B91+B93+B95);"<>0";avg-values)
Si j'enlève les valeurs avec une erreur, aucun souci. Et le seul problème, que j'ai identifié, provient du renvoi vers une cellule avec l'erreur de division par 0.
Peut être que j'ai mal tapé les (), ou "" .???

Désolé, je ne connaît pas les commandes en anglais!
Je pensais que les cellules concernées étaient sur un plage contigüe , pas séparées.

Pour cela je pense qu'il faut agir à la source et contrôler si les cellules contiennent une erreur et définir un affichage vide.

Désolé, je ne connaît pas les commandes en anglais!
Je pensais que les cellules concernées étaient sur un plage contigüe , pas séparées.

Pour cela je pense qu'il faut agir à la source et contrôler si les cellules contiennent une erreur et définir un affichage vide.

Bonjour,
AUcun soucis pour les commandes en anglais je gère.

Qu’es ce que cela change que les plages soient séparées??? C’est différent dans le calcul?
Du coup je ne sais pas comment faire ce que tu proposes pour définir un affichage vide. Ca se rajoute aux formules? Ou juste un conditionnement de la cellule?
Merci pour ta réponse en tout cas

Bonjour,

Quand les cellules forment un seul bloc, pour les désigner on utilise (B3:B95) qui signifie toutes les cellules de B3 à B95.

Quand je disais définir un affichage vide si la cellule à une erreur, c'est dans tes cellules B3 à B95 tu mets la formule : si.erreur
Exemple: =si.erreur (ta formule actuelle); "") ce qui donne : si ta formule est correcte j'affiche le résultat sinon je ne met rien.

Bonjour,
OK je connaissais la différence entre les deux, mais j'avais cru comprendre qu'il y avait une différence dans le traitement des données, entre des cellules jointes ou des cellules séparées.
J'ai essayé ta formule en traitant l'erreur, au top merci.
Maintenant je dois traiter la formule finale pour m'assurer qu'elle ne prenne que les cellules qui contiennent quelque chose. Que le calcul se porte sur des cellules avec chiffres. SInon ça ne marche toujours pas.
Je vais essayer, mais ça voudra dire que je dois modifier plus de 5000 cellules une par une.....