Fonction SI numbers

djeK

Membre enregistré
19 Avril 2022
1
0
29
Bonjour,

J'ai cherché toute l'après-midi une solution à mon problème, je n'ai pas trouvé, je me tourne donc vers vous.
J'ai un commerce et je tiens un récapitulatif mensuel de mes clients et de la prestation que je leur ai offert.

Je souhaiterais automatiser le calcul de leur panier. J'ai donc utilisé la fonction SI. mais j'ai un problème.

J'ai donc trois colonnes : La est un menu local A avec le nom de le prestation, la B pour la quantité avec des fléches de défilement, la C avec une case coché si le client à choisi une option à 10€ et la D est donc le montant payé par le client. Ma fonction en D ressemble donc à ça :

((SI(A1 = "Hélix" ; 40 ; SI(A1 = "Anti-Hélix" ; 50 ; SI(A1 = "Flat-Hélix" ; 50 ; SI(A1 = "Industriel" ; 90 ; SI(A1 = "Tragus" ; 40 ; SI(A1 = "Anti-Tragus" ; 50 ; SI(A1 = "Conch" ; 50 ; SI(A1 = "Rook" ; 50 ; SI(A1 = "Faux Rook" ; 50 ; SI(A1 = "Snug" ; 50 ; SI(A1 = "Daith" ; 50 ; ))))))))))) + SI(C1;10;0)) × B1)
Capture d’écran 2022-04-19 à 19.18.11.png

Cela fonctionne très bien lorsqu'il n'y a pas de "remise" CEPENDANT pour la prestation de "lobe" un seul coute 30€, deux coutent 50€. J'ai donc trouvé la fonction (SI(ET)) qui fonctionne seule, ça donne ça : (SI(ET(A2 = "lobe" ; B2 = 2);50;) + (SI(C2;10;0) × B2))

Capture d’écran 2022-04-19 à 19.24.19.png

J'aimerais réussir à coupler les deux... Je n'y arrive pas... Cela fait des heures que je retourne le problème dans tous les sens...
Car si j'ajoute ma fonction (SI(ET)) dans mon premier calcul cela remultipli le tarif.

J'espère avoir été clair et j'espère également qu'une âme charitable saura m'aider :'(

Merci beaucoup :)