[Numbers] Format de Date impossible

MyDodo

Membre confirmé
5 Septembre 2013
37
1
Bonjour,

Je vous explique mon problème en fonction de l'image que j'ai mis en pièce jointe :

Exemple.png

Sur la ligne du haut, c'est ce que j'obtiens, sur celle du bas, ce que j'aimerai obtenir.

A chaque fois que je rentre dans une cellule la formule et du Texte, le format de la date change, et il est impossible de le modifier.

Voici la formule avec le texte : "Nantes, le "&AUJOURDHUI() Ce qui donne Nantes, le 03/03/2016
Voici la formule sans le texte: AUJOURDHUI() Ce qui donne 3 mars 2016

Y a t'il une solution afin d'insérer du texte dans une cellule avec une formule pour la date sans que cette cellule ne change de format ?

Merci d'avance :)
 
Tu utilises deux cellules, une au format Texte (Nantes, le ) et l'autre avec la date au format que tu veux, puis dans une 3e cellule au format Texte, tu associes les deux. ;)
 
Bonsoir,

Une solution qui fonctionne ...
Tu mets la date dans une cellule par exemple dans B2 mettre =maintenant() tu formates cette cellule au format voulu .
Dans la cellule ou tu dois utiliser cette date tu mets ="Nantes le "&B2 cette cellule peut rester au format par défaut (automatique).

Tu utilises une cellule supplémentaire, mais le changement de format dans la cellule date (B2) modifie toute les cellules qui s'y rapporte.

En espérant que cette petite astuce te dépannes.

Edit: posté en même temps que Baron ...
 
Avec cette nuance que ta solution est plus élégante : il n'y a aucun besoin de la première cellule Texte dont je parlais.
;)
 
Merci Baron et Zeltron pour vos réponses :)

Alors ça me rassure, car pour le coup c'est la seule solution que j'avais trouvé pour réussir à obtenir ce que je voulais.
Obligé de mettre de cette façon, comme si c'était des variables.