NUMBERS - Formule de Calcul

Wolf_51

Membre actif
14 Mars 2016
136
8
49
Bonjour à tous,

Je fais actuellement un tableau sur Numbers pour mon travail qui va me servir au quotidien et j'aimerais y faire des statistiques, cependant je coince sur une formule.

Je voudrais à partir d’une colonne contenant des codes produits (13 différents) faire un camembert qui détaille le nombre de fois ou ces codes ont été utilisés dans cette même colonne.
Ces codes sont des abréviations faites de lettres.

Exemple : dans ma colonne j’ai 18 fois le code « MC », 25 fois le code « DOC » etc …

Je n'arrive pas à trouver la combinaison gagnante.
Pourriez-vous m'aider ?

Merci et bonne soirée.
 
Salut, en utilisant la fonction NB.SI :

=NB.SI(A2:A50;"MC")
 
Bonjour,

Tu te fais un petit tableau de récapitulation de 13 lignes (une par code produit).

Exemple: supposons que ta colonne à analyser soit la B.
En colonne X tu mets le nom du produit (exemple M...C...)
En colonne Y tu mets le nombre d'utilisation du code produit de la colonne B avec la formule =NB.SI(B;"=MC") pour le produit dont le code est MC.

Puis tu fais ton graphe sur les 13 lignes et 2 colonnes X et Y.

J'espère avoir été clair ! Pas sur !

Bonne journée

Edit: grillé par Lauange...
 
  • J’aime
Réactions: Lauange
Ça fonctionne !
Merci beaucoup pour votre réactivité et efficacité :)

Si je peux abuser ... :p
J'ai à côté une colonne "quantité" on peut l'associer ?
Sachant que la quantité est associée au code produit d'une même ligne ...
 
Dernière édition:
Bien sûr ! Essaie… ;)

Le résultat d'une formule est manipulable comme le contenu d'une cellule. Le type d'opération dépendant de la nature du résultat.
Si le résultat d'une formule est un nombre, tu peux faire toutes les opérations mathématiques sur ce nombre (multiplier, etc.) ; si c'est une date, tu peux calculer une autre date ; si c'est un texte, tu peux le concaténer, etc.
 
Oui ça en fait des infos ... :)

Mais la ça en devient trop compliqué pour la petite expérience.

Je vais en rester là pour le moment [emoji28]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour again.

J'ai finalisé mon tableau et mes formules fonctionnent cette fois (merci encore).

C'est un tableau qui contient 32 onglets, un pour chaque jour du mois et le dernier pour le recap mensuel.

Question confort de navigation c'est un peu moyen pour se déplacer à travers tous ces onglets ...

Je me demande donc si il existe un moyen d'avoir un accès plus rapide à ces différents onglets ?

Merci d'avance [emoji2]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app