[Numbers] Graphique évolution

dmouflard

Membre enregistré
31 Octobre 2013
3
0
Bonjour,
Je cherche à réaliser sur un Numbers un graphique à partir de données d'un tableau ; celui ci est sous cette forme :


t (en s) || 0 | 5 | etc...
---------------------------
U (en V) || 0,0 | 2,8 | etc...

Le deuxième doit être en fonction du premier donc, et la tension (U) doit être représenté sous forme de courbe sinusoïdale. Comment faire ?

Merci d'avance
 
Non, le livre de physique indique qu'il faut un logiciel "tableur-grapheur". La prof y est arrivée avec OpenOffice et Excel, j'ai bien OpenOffice mais je n'aime pas m'en servir donc j'aurai voulu prendre Numbers.
Après, je sais pas si je me suis clairement exprimé ^^ : il faut que l'axe des abscisses soit strictement positif et représente le temps ( en s ) et que l'axe des ordonnées soit positif et négatif ( puisqu'il représente une tension alternative ).
 
Au delà de mon l'humour il te faut faire preuve de réalisme:
Numbers n'est pas destiné aux spécificités et besoins auxquels tu fais allusion ! il n'est destiné qu'à un public "familial" avec des besoins simples et il offre au passage une superbe mise en page.
Pour ton besoin, tu ne trouveras pas de réponse avec "Numbers".

;)
 
......Il est quand même dommage que cette fonction soit présente chez OpenOffice mais pas chez Numbers.

Open Office et son cousin (de plus en plus éloigné) Libre Office sont "volontairement" des concurrents directs à Excel Alors que Numbers n'est pas sur cette philosophie préférant se réserver à "M. Tout-le-monde" aux besoins et recherches de mise en page prépondérants aux capacités de calculs complexes.
Tu peux sur une même page A4 ou écran présenter des tableaux différents (liés ou non) dans des positions et dimensions que tu veux et différentes par tableau; avec des graphes et/ou autres "objets"... Sur Numbers, pour mon besoin, j'ai un suivi des dépenses et sur un seul écran (le 27" le permet) j'ai un affichage de 12 tableaux différents récapitulant mes 12 critères de suivi.... çà, Excel ne le permet pas ou alors avec des contraintes et du bidouillage pour un rendu peu plaisant.

;)