Numbers : lier données entre 2 tableaux

manguidem

Membre confirmé
29 Avril 2012
13
1
Bonjour, après de nombreuses recherche, je ne parviens pas à trouver de solutions à mon problèmes...

Je souhaite lier les données d'un tableau à un autre tableau sur une 2e feuille, de sorte que la modification sur la 1ère feuille modifie aussi sur la seconde.
Pour être plus concret, j'ai un long tableau avec les noms d'élèves et autres infos (sexe, options, classe), et je souhaiterai répartir les élèves par classe (1 feuille par classe, tout en gardant mon tableau source avec tous les élèves, et surtout faire en sorte que quand je modifie une donnée sur le tableau source, elle se modifie aussi sur la feuille correspondante.

Merci pour votre aide !
 
Tu tapes = dans le second tableau, tu vas sur le premier tableau, tu cliques sur la cellule dont tu veux utiliser la valeur.
Si ce n’est qu’un nom d’élève, tu n’as qu’à faire entrée pour valider. Sinon tu peux utiliser cette référence pour faire des opérations si besoin.
 
Merci pout ta réponse, effectivement ça marche pour une cellule, et avec le point jaune je peux décliner aux autres lignes. Par contre est-il possible de faire en sorte de garder la mise en page (notamment les surlignages conditionnels ?)