Numbers

Squale77

Membre enregistré
21 Octobre 2021
6
0
58
Bonsoir,
J'aurai besoin de vos lumières.
Je suis un tout jeune utilisateur de Mac et donc de numbers et je bricole un peu sur des formules et là je bloque.
le tableau Ci dessous présente le "travail" que j'essai de traiter.
90% est une variable qui me permet de déterminer une vitesse en km/h issue d'une autre colonne ( & x 90% = 11,0 ==> pour la première ligne)
la seconde colonne me permet de calculer le temps qui s'écoule pour 1km parcouru ( Colonne avec la valeur "1h"/11,0)
0,6 est une variable que je fais évoluer en fonction de mon besoin. je calcule en dessous le temps qui va s'écouler durant cette variable (0,6 km pour l'exemple ==> 5'26'' x 0,6.
En revanche, impossible de sortir un résultat si ma variable est une durée.
Auriez vous une solution ?
Merci pour vos lumières
Capture d’écran 2021-10-21 à 21.25.08.png
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Si je comprends bien ta demande, tu peux convertir ta durée en nombre de jours avec la formule DURJOURS , puis obtenir le résultat recherché

Cordialement
Nicolas

Image PNG.png
 
Et il faut bien sûr multiplier le résultat par 24 !




Vitesse (km/h)DuréeDurée exprimée en joursVitesse * Durée exprimée en jours * 24
112h 24min0,126,4
 
Bonsoir,

Si je comprends bien ta demande, tu peux convertir ta durée en nombre de jours avec la formule DURJOURS , puis obtenir le résultat recherché

Cordialement
Nicolas

Voir la pièce jointe 243439
Non, ce n'est pas ça, je n'ai pas été assez clair.
Je voudrais qu'avec les données du tableau pouvoir déterminer une distance en considérant que je parcours
- 1km en 5'26"
ou
- Je cours à 11,0 km/h
ou
- que je fasse 0,600 m en 3'16"
avec comme variable la durée de 3'
en fait, être capable de faire le calcul inverse à "0,600 m en 3'16""
 
le résultat me semble bon, simplement, pour que je comprenne, que donne le résultat de "DURHEURES(B'))
et quel format de cellule dois je mettre ?
 
Dans mon exemple, la durée de 3 minutes était en cellule B4.
la cellule C4 contient simplement la formule =DURHEURES(B4), et renvoie donc le nombre d’heures correspondant à la durée de 3 minutes.