Je ne suis pas sous mac (ou plutôt pas encore ^^ ) mais le problème est le même.
J'ai souscris il y a maintenant quelques années à numericable anciennement wanadoo cable. La semaine dernière j'ai vu l'appartition de numéricable 30Mo.
J'ai demandé à y passer et j'ai du commander un nouveau modem :hein:
Depuis 3jours je suis sous le nouveau modem, j'obtiens un ping moins bon et une connection plus lente (évidement)
Je viens de faire le test sur le site que vous avez donné juste avant, j'obtiens :
[FONT=Arial,Helvetica][/FONT] [FONT=Arial,Helvetica]
Votre vitesse de [/FONT][FONT=Arial,Helvetica]
25500 kb/s
[/FONT][FONT=Arial,Helvetica]
connexion est de :[/FONT][FONT=Arial,Helvetica]
3125 ko/s [/FONT]
Si j'ai bien compris ce que vous disiez alors ma connection serait bonne, soit réellement 30Mo ?
J'ai remarqué que sur leur site ils disent offre 30
Mega et donc ne mentionne pas Mo/s, ou Mb/s . Anarque facile...
J'ai fais quelques recherche pour comprendre, et j'ai trouvé pas mal d'info sur génération cable, dont cela :
Y a-t-il un bridage de débit avec les Macs?
Il n'y a plus de problème de bridage à 4Mb avec les macs depuis la maj de mac os X tiger en version
10.4.8.
Si vous rencontrez des problèmes avec vos macs, il est necessaire de faire cette mise à jour.
Le problème ne venait pas des modems Thomson, mais visiblement d'une mauvais interaction entre os X et certains réseaux haut débits.
Pour faire vos tests de bande passante, je rappel les 2 testeurs les plus fiables et approuvé par noos:
- Le FTP:
Cliquez ici pour voir le lien
- Le testeur d'Alice:
http://testeurdebit.aliceadsl.fr/
Une derniere chose, ce matin j'ai fais avec mire un test de connection avec l'ancien modem, j'ai obtenu 4Mo, j'ai ensuite mi le nouveau modem et j'obtiens à peine 1Mo.
A ne plus rien y comprendre !!