numéricable 30 Mo ou 1.5 Mo

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
53
Toulouse
www.attac.org
Je viens de souscrire l'offre 30 Mo + tél illimité de numéricable et je dois reconnaitre qu'on est bien loin du débit promis concernant le net ( le tél fonctionne parfaitement par contre ) .
La hotline me dit que pour eux tout est ok , mais que le probléme vient de mon Mac , je ne vois pas bien d'ou , le firewall est désactivé , je ne télécharge rien et mon débit ne dépasse que très rarement 2 Mo lorsque je teste mon débit ...
Quelqu'un à une petite idée ???

Bonjour,

Moi je suis chez Numéricable depuis un moment et j'ai demandé qu'il fasse le necessaire pour me passer en 30 mégas également et depuis je suis entre 3 et 4 mo ils m'ont dit que cela prendrait une semaine pour atteindre le plein débit mais depuis 15 jours je suis tjrs entre 3 et 4.

Si jamais tu les appelles car moi je laisse tomber j'en ai marre des 34 cts la minutes et bien tiens nous au courant je suis curieux de savoir de quoi ça viens, en tout cas de chez eux ça c'est certains ;)

Attention, il ne faut pas confondre les Mo (Mega Octet) et les Mb (Mega Bits):
Un débit de 30Mb fourni par le FAI correspond à un débit de 3,75Mo!!!

bidibout a dit:
Bonjour,

Moi je suis chez Numéricable depuis un moment et j'ai demandé qu'il fasse le necessaire pour me passer en 30 mégas également et depuis je suis entre 3 et 4 mo ils m'ont dit que cela prendrait une semaine pour atteindre le plein débit mais depuis 15 jours je suis tjrs entre 3 et 4.

Si tu parles de Mo, tu es donc au débit max de ta ligne ;)

Oui je suis bien à 3 mbits donc c'est bon alors ? je pensais que j'aurais été à 30 mbits ! Car quand je vais sur les test en ligne de connexion il m'indique que je suis entre le 1 et le 5 méga et que je suis bien loin des 20 annoncé par les autres fournisseur.

Oui je suis bien à 3 mbits donc c'est bon alors ? je pensais que j'aurais été à 30 mbits !
non , c'est de la pub c'est tout...
il faut attention aux offres
ils mélagent exprès les MB et MO
et en plus ils utilisent par forcèment les mêmes référentiels ...

Ha ok bon 3 mbits c'est déjà bien mais bon je pensais arriver à la vitesse proposer par les autres fournisseur ! Tans pis.

edit : après vérif sur le site de Numéricable ils annoncent 30 720 kbits donc ça fait bien 3 mbits ou 30 ?

edit 2 : bon bin après réflexion je suis donc à 3000 kbits donc je devrais bien être à 30 000 soit 30 mbits non ?

30 Mbit/s = 3.75 MByte/s ou Mo/s

Attention aussi au tests de bande, je viens de faire le speedtest de macbidouille à 3500 kbit/s alors que j'ai téléchargé en ftp à 56 Mbit/s juste avant...

Bon je fini par m'embrouiller moi avec tout ça !

Bref je viens de refaire des tests et donc je suis à 3000 kbits et Numericable annonce qu'il font bénéficier de 30 000 kbits donc y'a un soucis, je les ai appelé quand même et ils me disent avoir fait une mise à jour de mon modem je l'ai redémarré mais ça change rien je suis tjrs entre 3000 et 4000 kbits.

Ils m'ont dis de tester sur ici mais ça ne marche pas chez moi.

j'ai bien noté la différence en Mb et Mo mais bon c'est bien 30Mo promis donc , ils ont un problème , j'ai arrêté de perdre 34 ct d'euros /min pour m'entendre dire que ça vient de chez moi , ils m'ont aussi fait le coup de la MAJ du modem mais bon rien de + ... je désespère ... aucun interlocuteur capable de me dire ce qui cloche ...

+1

j'ai le téléphone illimité et au final je vais avoir du dépassement avec ce numéro surtaxé :mad:

je me demande si le téléphone illimité ne bouffe pas la majorité de la bande passante aussi ....

Aucunes idées, je sais que je passe par le câble pour le téléphone, la tv et le net mais logiquement c'est sensé être au point surtout s'il propose carrément du 30 mégas, j'ose espérer qu'ils ne sont pas fou au point de lancer du gros débit sans être capable de le fournir.

Bon le point qui console c'est que mis à part le "bas débit" :) pour ma part tout fonctionne impec en permanence !

pour la tv , apparemment le débit est propre ,seul le débit tél et internet passe par le modem ... par contre c'est vrai qu'au niveau qualité d'accés internet , ils sont bons ... moins sur le débit !

après avoir chercher un peu , j'ai trouvé sur les forums Grenouille pas mal de cablés mécontents de NC et son 30 Mo ... une histoire de bridage apparemment .... il ne reste plus qu'à patienter a ce qu'on dit ...

Merci du tuyau, en effet y'a du monde qui râle ;)

Perso j'ai encore rebooté mon modem mais toujours plafonné à 3 ou 4 mégas, alors je vais aussi patienter (pas le choix de toute façon).

Bonne nouvelle, depuis la maj 10.4.8 je suis passé à 17 méga de débit donc Numericable n'était peux-être pas le seul responsable, mais peux-être qu'il y avait de l'optimisation à faire sur le mac puisque depuis la mise à jour Apple (qui mentionnait bien une amélioration du haut débit) cela va mieux.

Je ne suis pas sous mac (ou plutôt pas encore ^^ ) mais le problème est le même.

J'ai souscris il y a maintenant quelques années à numericable anciennement wanadoo cable. La semaine dernière j'ai vu l'appartition de numéricable 30Mo.

J'ai demandé à y passer et j'ai du commander un nouveau modem :hein:

Depuis 3jours je suis sous le nouveau modem, j'obtiens un ping moins bon et une connection plus lente (évidement)

Je viens de faire le test sur le site que vous avez donné juste avant, j'obtiens :
[FONT=Arial,Helvetica][/FONT] [FONT=Arial,Helvetica]Votre vitesse de [/FONT][FONT=Arial,Helvetica]25500 kb/s
[/FONT][FONT=Arial,Helvetica]connexion est de :[/FONT][FONT=Arial,Helvetica]3125 ko/s [/FONT]
Si j'ai bien compris ce que vous disiez alors ma connection serait bonne, soit réellement 30Mo ?

J'ai remarqué que sur leur site ils disent offre 30 Mega et donc ne mentionne pas Mo/s, ou Mb/s . Anarque facile...

J'ai fais quelques recherche pour comprendre, et j'ai trouvé pas mal d'info sur génération cable, dont cela :

Y a-t-il un bridage de débit avec les Macs?

Il n'y a plus de problème de bridage à 4Mb avec les macs depuis la maj de mac os X tiger en version 10.4.8.

Si vous rencontrez des problèmes avec vos macs, il est necessaire de faire cette mise à jour.

Le problème ne venait pas des modems Thomson, mais visiblement d'une mauvais interaction entre os X et certains réseaux haut débits.

Pour faire vos tests de bande passante, je rappel les 2 testeurs les plus fiables et approuvé par noos:
- Le FTP: Cliquez ici pour voir le lien
- Le testeur d'Alice: http://testeurdebit.aliceadsl.fr/

Une derniere chose, ce matin j'ai fais avec mire un test de connection avec l'ancien modem, j'ai obtenu 4Mo, j'ai ensuite mi le nouveau modem et j'obtiens à peine 1Mo.

A ne plus rien y comprendre !!:confused: