numerisation de cassettes analogiques

mdia

Membre confirmé
6 Février 2000
55
0
Mes questions ne sont sans doute pas nouvelles. Voici mon equipement:G4+MacOs9+iMovie télechargé gratuitement recemment+camescope Sony Hi8+ des dizaines de cassettes tounées avec ce camescope. Projet: achat camescope Sony digi8
QS: comment numeriser ces cassettes analogiques? une carte d'acquisition serait-elle la solution?(elle me servira à quoi apres!) Cette version iMovie permet-elle de faire du montage et recuperer sur le Sony?
 
Ce que tu veux faire me semble très difficile. Il faut savoir que lors de la capture d'une sequence sur une carte video, les images sont compressées selon la carte d'acquisition. Et si à l'exportation de cette sequence tu demandes à ton logiciel une compression DV par exemple la qualité des images restent très bonnes mais la fluidité de la sequence sera très mauvaise ( sauf erreur de ma part ).
Donc si tu veux faire un montage avec des images provenant d'une carte et des images DV, tu n'auras pas de bons resultats.
La seule solution qui me parrait bonne mais couteuse, est d'avoir un magneto DV avec entrée Sinch.
 
houps, a moi non plus le choix d'une carte d'acisition ne me parais pas la bonne solution !
on peux proposer l'achat d'un camescope "DV" avec entrées et sorties analogiques par ex. Sony TRV 900 ou PD 900 cela est des plus couteux mais a l'avantage de faire une bonne transition vers le numérique.
moins cher: l'achat d'un magnestocope de montage analogique + mumérique par ex: Casablanca "AVIO" version avec Fire Vire cela a l'avantage de disposer d'un système compatible avec toutes les caméras et qui numèrise a une bonne définition pour pas trop chère ( 6000 frf)
mais la meilleure solution et la meilleur marché c'et de trouver un ami ou un revendeur pret a te prèter ou louer un (cam)escope DV avec entrée et sortie analogique ,et de tout pomper et monter en une après-midi !!!
bon courage
 
il existe des boites professionnelles qui font du transfère a partir de n'importe quel format, une autre solution est d'aller voir du coté des beaux-arts d'une grande ville ou d'une école video, je suis surpris par ce que dit thomas media cleaner sert je crois a convertir les formats, et une carte d'acquisition et toujours le bienvenue pour mettre une tv en preview et en tout cas pour continuer à rentrer de l'analogique car ce pb se pose souvent et a faire des copie direct sur vhs ou svhs ou au format analogique que tu veux les scopes ça se loue. Il n'est pas recommander d'utiliser sa camera comme scope.
voila mon avis
PS Thomas je ne t'ai pas repondu j'ai trouve le freeware qui m'interessais merci quand mm.
 
T’a besoin de rien … a partir du moment que t’achète un caméscopes Digital8 (comme prévu).
En effet, les caméscopes Digital8 savent lire des bandes Video8 et Hi8 et permettent la connexion FireWire sur ton Mac.
C’est comme ça que j’ai pu récupérer, à moindres frais, toute ma collection de bandes Video8 et Hi8.
 
C'est vrai jolie Jo. C'est une super solution. J'y avais pensé mais je n'étais pas sur que les digital 8 pouvaient lire des K7 Hi8 ainsi que les super 8. Merci pour l'info.

------------------
 
Si j'ai compris, avec le Sony digi8, je branche sur le G4, je lis mes cassettes Hi8, c'est numerisé sur mon disque dur, et le tour est joué. Je n'ai plus qu'à faire le montage avec iMovie! C'est à peine croyable. Merci beaucoup à Jo