numérisation vinyles

genad

Membre enregistré
9 Janvier 2012
6
1
Bonjour,

Je souhaiterais numériser mes nombreux vinyles pour procéder à une mise en correspondance sous itunes match.
Est ce possible techniquement compte tenu de la qualité d'enregistrement qui sera nécessairement médiocre ?

Merci

La qualité d'enregistrement ne sera pas forcement médiocre. Néanmoins, ça ne marche pas. iTunes Match ne reconnaît pas ces morceaux. Du moins, sur tous les essais que j'ai effectués. Pourtant, les morceaux en question sont bien présents sur iTunes. J'ai même changé les Tag mais rien, aucune mise en synchro avec iTunes Match :(

merci pour l'info, sinon quel est le protocole et le type de matériel utilisé pour l'enregistrement sous itunes ( marque et modèle de platine/branchement direct sur micro ou platine avec encodage direct sur clé usb/utilisation ou non d'un logiciel de traitement et plus généralement une platine est-elle capable d'enregistrer en continu une face complete d'un vinyle ou faut-il opérer morceaux par morceaux ?)

Bonjour,

J'ai fait cela jadis...

Très simple : la sortie audio d'une bonne platine 33 tours vers l'entrée audio du Mac.
De simples problèmes de "ficelles".

Un logiciel : Audacity, GarageBand, Amadeus, Peak, …

Du temps...

Face par face puis découpe.

Format Aiff.

On peut convertir en mp3 (la compression dégrade certes mais selon condition d'écoute...).