Numéro de série attribué

Kakashi59110

Membre enregistré
16 Avril 2013
9
0
37
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur un sujet qui me tracasse au plus haut point :mad:.

J'ai achété mon MBP en décembre 2011, à la fnac, tout beau et tout neuf.

Et la, suite à un probléme sur le mac, j'ai fait appel au service apple care. Impossible de trouver mon mac avec mon nom ou mon adresse email.

Une fois le numéro de série donné, mon interlocuteur m'apprend que le numéro appartient à un allemand.

La date d'achat, le modèle et le numéro de série correspond point par point à mon produit.

Mes interrogations:

Je sais que le numéro de série est unique, du coup je me demande 2 choses:

- La FNAC vend elle des produits apple, reconditionné mais sans le préciser (ce qui signifierai que le numéro de série est attribué)
- Est-il possible que le numéro de série soit utilisé par une autre personne à des fins pas forcemment honnete?

Si c'est le premier cas, je pense que je vais m'amuser à la FNAC, parce que c'est tout simplement honteux de leur part. C'est une vente avec un vice caché. Le conseiller apple n'a pas changé le nom du numéro de série pour que j'ai une preuve au cas ou :)

J'ai besoin de votre avis, merci d'avance :)

Peut-être une erreur d'enregistrement de la part de "l'allemand"?

Ta machine était bien sous emballage scellé (le plastique qui entoure le Mac est scellé avec un autocollant noir Apple -de mémoire-)?
C'était bien une boite de Mac neuf? (c'est à dire imprimée)

Bonjour edd72,

Merci de ta réponse,

Alors oui la boîte était neuve ou en tout cas sous film plastique.
Le mbp aussi était sous film mais pas souvenir d un autocollant Apple Mais d après le technicien Apple cela empêche pas un reconditionnement.

Surtout que j ai eu un soucis avec mon chargeur ( il y avait le chargeur avion a la place).

L allemand c est peut être trompe mais quand on achete en magasin, Apple sait le numéro de série ( puisqu il m a donne la date d achat).

De plus, quand on donne sont serial il l y a pas 2 essai pour confirmer ?

Oui j'avoue,

Demain je vais appeler apple pour savoir si on peut avoir la date à laquelle "l'allemand" a pris le numero de série.

Si c'est avant la date d'achat c'est un reconditionné, si c'est après juste une erreur :)

Je vous tiens au courant

Oui j'ai vu l'état de service mais je vois pas ou tu veux en venir... désolé

Que lorsque tu auras cliqué sur Vérifier mon service et l'état de ma couverture, ton n° de série sera envoyé automatiquement chez Apple qui t'informera sur une page internet de ta couverture.

Donc tu sauras si ton n° de série est valide ou pas. Mais ça n'explique pas le pourquoi de 2 n° différents !

Si tu vas dans la pomme puis service, tu dois voir le numéro de série et les garanties en cours, c'est bon la?

Cela m'intrigue...
Je n'ai pas ça sur un MBP mi-2012.

Je trouve le n° de série dans  ; À propos de ce Mac ; Informations système ; Matériel

J'ai dû louper quelque chose...

Ok merci beaucoup pour ton aide :)

Alors j'ai fait la manip, je n'ai pas eu de date précise, il y a marqué ça "MacBook Pro (13-inch, Late 2011)"

Et en dessous; le fait qu'une date d'achat à permis à apple de retrouver mon produit.

Ca doit être donc une mauvaise manip de la part de l'allemand..