Numero de série disparu ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet ffred
  • Date de début Date de début
samkookai a dit:
bonjour, idem pour ma part, j'ai renvoyé la machine à la cas depart car j'avais eu un probleme de liquide ,on va dire, du coup, je n'ai plus le numero de serie mais systemseub,
(j'ai un macbook) d'ailleurs, je voulais savoir son numero pour savoir si mon ancien topcase faisait parti de ceux qui comporter une decoloration, et si le nouveau (dont j'aimerais donc savoir le n° de serie) ferait encore partie de ces topcase, sachant que je possede un modele qui fait partie des 10 premieres semaines. voilà

Tu peux jeter un oeil à ta facture d'achat c'est indiqué dessus.

Pour le problème que je relate ci-dessus, lire : Problème écran au démarrage
C'est en fait un problème logiciel lié aux MAJ de MAC OS.

Zeusviper a dit:
Si c'est juste pour retrouver facilement ton numéro de série via la fenetre a propos de ce mac, tu peux modifier ce qui s'affiche sans aucun pb.
il te suffit de modifier le fichier suivant : /System -> Library -> CoreServices -> loginwindow.app -> Contents -> Resources -> French.lproj -> AboutThisMac.strings

ligne "ABOUT_BOX_SERIAL_NUMBER_FORMAT_STRING" = "Numéro de série %@";
tu remplace %@ par ce que tu veux.

ca n'affecte evidement rien de physique (c'est que de l'affichage bete et méchant), et à la moindre réinstallation (voire certaines mise a jour) le numéro sera perdu à nouveau.

PS : dans la foulée on peut modifier d'autres trucs pour se la péter avec un core4quatro à 17Ghz si on veut! ;-)
Comment fais-tu pour enregistrer le fichier ? L'autorisation m'est refusée par le système.

alastorne a dit:
Comment fais-tu pour enregistrer le fichier ? L'autorisation m'est refusée par le système.
le fichier n'est qu'en lecture seule par sécurité donc il faut etre admin et alors soit tu changes (temporairement!) les permissions du fichier via lire les infos soit tu utilises un éditeur texte qui le fait pour toi (subethaedit par ex).

Zeusviper a dit:
le fichier n'est qu'en lecture seule par sécurité donc il faut etre admin et alors soit tu changes (temporairement!) les permissions du fichier via lire les infos soit tu utilises un éditeur texte qui le fait pour toi (subethaedit par ex).
Oui, j'aurais dû préciser que j'ai déjà pensé à modifier les autorisations en passant de "system" à "admin" les préférences, mais quand j'édite le fichier (avec TextEdit), celui-ci refuse d'enregistrer malgré tout.
Bon... je vais revoir ça...

passe plutot direct à ton nom d'utilisateur et en lecture/ecriture.
de mémoire textedit a du mal à modifier l'intérieur d'un package où il n'a pas les droits, mais de tte faocn ce n'est pas une bonne idée d'utiliser textedit pour ce genre de manip c'est un coup à pourrir le fichier avec des caractères à la con!
vaut mieux utiliser un vrai éditeur de texte brut (subethaedit, TEXTMATE :up:, textwrangler, smultron, ...)