Résolu Numéro expiré SIM à retirer, quésaco ?

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 504
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour
Il y a une semaine, mon iPhone a commencé à afficher ce genre de notifications, que je n'avais jamais eu.
IMG_374AD185D5C5-1.jpeg

Bon élève, j'ai retiré et réinséré ma carte SIM hier, et paf ! de retour ce matin.
Avez-vous déjà reçu cette notification ? Est-ce un nouveau paramètre de sécurité (bien lourd) ?

Merci
 
Peut-être essayer de :
  • Désactiver iMessage et FaceTime ;
  • Eteindre ton tel ;
  • Retirer la carte SIM ;
  • Rallumer ton tel ;
  • Remettre la carte SIM ;
  • Réactiver iMessage et FaceTime ;
 
Bonjour
La notification est revenue.

Alors ajoute d’une étape intermédiaire dans celles évoquées plus haut :
Avant de désactiver Message et FaceTime, décoche le numéro de tel (ça va le supprimer de l’appareil) :
Réglages -> Message -> Envoi et réception
Réglages -> FaceTime

Puis refait les manips. Quant tu vas insérer à nouveau ta carte, il devrait y avoir une étape de validation et d’association du numéro de tel de ta carte.

En dehors de cette manip ultime, je ne vois pas.
 
Un jour sans fin !

Dans les forums Apple, quelqu'un qui a eu le même désagrément me conseille d'effacer l'iPhone et de tout réinstaller.
Vu qu'une mise à jour devrait arriver d'ici peu, je vais l'attendre avant de me lancer dans l'opération.

Merci et bonne journée

Oui, solution radicale en espérant que ça fonctionne… c’est curieux ce truc quand même.
 
Je pense plutôt que c'est Apple qu'il faut contacter, c'est un message d'erreur iMessage, pas opérateur.
 
Bonjour,
J'ai aussi régulièrement ce message depuis que je suis passé chez Sosh. En fait, tout continue à fonctionner sans que je ne fasse rien, puis le message disparaît. J'ai environ ce message tous les 3 mois...
Bonne journée.