iOS 9 Numéro par défaut...

touba

Antiquaire
Club iGen
10 Avril 2001
2 751
1 185
Dakar
regionalis.fr
Bonjour MacG

Je viens d''acheter un iPhone 6, très joli...

Mais... si on a, disons 500 contacts, qui ont chacun plusieurs numéros de téléphones il n'est pas possible de définir pour chaque contact un numéro par défaut ?
A moins de passer les 500 contact en favoris...

Ah bon ?

oups... pour le titre c'était numéro par défaut... [EDIT par Gwen : c'est corrigé]
 
Dernière édition par un modérateur:
Non je ne pense pas que ce soit possible mais je ne vois pas bien en quoi c'est gênant ?
 
Hello, c'est juste que beaucoup de mes contacts ont 2, 3 voire 4 numéros et sur Android c'était pratique de savoir quel numéro appeler en priorité... Sachant que depuis le carnet d'adresse on peut appeler un correspondant sans passer par sa fiche (en faisant glisser son doigt vers la droite pour appel et vers la gauche pour message).
Sur iOS il faut de toutes façons ouvrir la fiche du contact avant de pouvoir appeler...
Du coup j'ai créer une étiquette spécifique pour le numéro par défaut...
Voilà voilà...
 
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
Hello, c'est juste que beaucoup de mes contacts ont 2, 3 voire 4 numéros et sur Android c'était pratique de savoir quel numéro appeler en priorité... Sachant que depuis le carnet d'adresse on peut appeler un correspondant sans passer par sa fiche (en faisant glisser son doigt vers la droite pour appel et vers la gauche pour message).
Sur iOS il faut de toutes façons ouvrir la fiche du contact avant de pouvoir appeler...
Du coup j'ai créer une étiquette spécifique pour le numéro par défaut...
Voilà voilà...
Hello,
Oui tu peux soit créer un libellé personnalisé ou ajouter la notion de VIP (si MBP e, face). Mais la notion de numéro par défaut, n'existe pas en tant que tel. Je suis d'accord que ça permettrait de distinguer les différents numéros. En même temps, c'est à toi de savoir quel numéro appeler.
En général je stocke tous les numéros qui passent dans mon téléphone (traçabilité), surtout ceux d'appels indésirables. Quand un numéro ne doit plus être utilisé, je mets une étiquette personnalisée "noAppel".