numéros au format international

Ralph_

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2008
616
72
Paris
Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème avec mon premier iPhone reçu cette semaine. J'enregistre depuis plusieurs années mes numéros au format international et ceci dans le but toujours pouvoir appeler même quand je suis a l'étranger. J'ai récupéré tout mes contacts via iCloud et la l'horreur...

Je commence à recevoir des textos et des appels de numéros en 06 de personnes dans mon répertoire.

l'iphone ne fait donc pas le lien entre les numéros enregistrés et les appels qui arrivent sur le téléphone.

c'est assez facheux dans les faits...si quelqu'un a une solution pour résoudre ce soucis je suis preneur (a part bien sur re-numéroter tous mes numéros)
 
Je ne comprend pas bien ta demande mais à priori j'ai eu le même soucis. Il faut avoir le format genre +33625452..... sinon l'appel ne se fait pas car non reconnu. J'ai extrait les contacts sous format de fichier .csv avec virgule puis ouvert avec Excel pour ajouter le "+" devant le numéro. réinjecté dans iCloud et synchro.:zen:
 
hello,

mes numéros sont deja en tous en format international mais il n'y a pas que la France (ou la Belgique pardon) dans la vie. sur les numéros la ou je suis (en guadeloupe) ça reconnais bien. mes amis en france ou en Guyane, leurs numéros ne s'affichent pas...