macOS Ventura numéros de licences des logiciels d'un SSD démarrant plusieurs Mac

JP

Membre actif
23 Février 2000
160
2
Bonsoir
je pensais installer la même version de systèmes sur mes MacBook et iMac pour n'avoir à copier que le répertoire Utilisateurs localisé sur un SSD externe.
apparemment cela ne marcherait pas
d'où l'idée de travailler sur un SSD externe, avec sauvegarde TimeMachine et autres car un SSD externe n'est pas fiable (hardware ou vol du SSD)
mais dans cette hypothèse les licences des programmes sont attachées à une machine
je risque d'être bloqué à tout bout de champs
exemple: SSD externe sur MacBook, je démarre sur un MacBook 12" certaines logiciels ne marcheront plus
comment contourner la difficulté?

je précise qu'il ne faut pas me parler de cloud, je ne fais pas confiance
 
je pensais installer la même version de systèmes sur mes MacBook et iMac pour n'avoir à copier que le répertoire Utilisateurs localisé sur un SSD externe.
apparemment cela ne marcherait pas
d'où l'idée de travailler sur un SSD externe, avec sauvegarde TimeMachine et autres car un SSD externe n'est pas fiable (hardware ou vol du SSD)
Tu prévois de démarrer macOS sur le SSD externe à chaque changement de Mac, c'est bien ça ?

mais dans cette hypothèse les licences des programmes sont attachées à une machine
je risque d'être bloqué à tout bout de champs
exemple: SSD externe sur MacBook, je démarre sur un MacBook 12" certaines logiciels ne marcheront plus
comment contourner la difficulté?
Il n'y aura pas une seule réponse universelle, c'est au cas par cas selon la licence et le type d'authentification du logiciel.
Par exemple tout ce qui vient de l'App Store ne devrait pas poser de problème si le compte iCloud est bien connecté.
Idem pour toutes les licences liées à un compte en ligne, tant que tu y es connecté ça devrait passer.

Certaines licences de logiciels permettent l'utilisation par la même personne sur deux ordinateurs distincts, et c'est uniquement lors de la connexion sur un troisième ordinateur qu'il faut désactiver les deux premières.


Il faut que tu contacte individuellement les éditeurs des logiciels, en leur expliquant bien que tu veux pouvoir démarrer alternativement deux Mac différents via le même système macOS sur SSD externe.