Numerotation automatique Illustrator

Anthoniak

Membre enregistré
11 Octobre 2022
1
0
29
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de faire une numérotation "automatique" sur Illustrator.

J'ai créer un dégradé de forme sur Illustrator et je cherche à les imprimer, découper et coller à la suite dans le bon ordre. J'ai besoin de numéroter chaque forme pour ne pas me tromper ensuite dans le dégradé. Savez comment je peux sans avoir à le faire manuellement ? J'ai plus d'une centaine de formes :)

Merci beaucoup pour vos réponses !

Franchement, je ne vois pas. Ce n'est pas un logiciel de mise en page, donc il est peu courant d'avoir besoin d'une numérotation automatique.

Je ne connais pas bien les possibilités actuelles d'Illustrator mais au pis-aller, j'essaierais quelque chose comme ça :
  • Dans un quelconque tableur, créer une colonne avec une suite de nombres consécutifs composés de trois chiffres : 001, 002, …, 010, 011, etc.
  • Dans Illustrator, créer un bloc texte avec une police de largeur fixe (ex. Courier ou Monaco)
  • Donner à ce bloc une taille permettant tout juste d'afficher trois chiffres
  • Dupliquer ce bloc en dessous de chaque illustration et lier les blocs (j'espère que cette fonction existe…)
  • Coller ta liste de nombres dans le premier bloc