numérotation dans Page

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonsoir à tous,
voilà je suis en train de mettre en page ma monographie que je présente devant le jury mi-Juin.
Je travaille sous Page. Je voulais savoir comment je puis faire pour que la numérotation des pages commencent à la page 2. En effet je ne voudrais pas que le numéro 1 apparaisse sur la page de titre (Je ne sais pas si je suis clair?)
Merci de vos réponses:up: :up: :zen:
Nicolas

Bonsoir à tous,
voilà je suis en train de mettre en page ma monographie que je présente devant le jury mi-Juin.
Je travaille sous Page. Je voulais savoir comment je puis faire pour que la numérotation des pages commencent à la page 2. En effet je ne voudrais pas que le numéro 1 apparaisse sur la page de titre (Je ne sais pas si je suis clair?)
Merci de vos réponses:up: :up: :zen:
Nicolas

Cette option existe dans Word mais dans Pages je ne la vois pas ! À moins d'imprimer la première page sans le pied de page, je ne vois pas comment faire. :mouais:

Bonjour,

Il est possible de faire en sorte que la première page soit différente des suivantes:

Aller dans inspecteur de disposition/section.

Dans Configuration, cocher "la première page est différente".

Créer son pied de page ou son entête en page deux et y introduire la numérotation.

La numérotation n'apparaîtra pas sur la première page.

Cette option existe dans Word mais dans Pages je ne la vois pas ! À moins d'imprimer la première page sans le pied de page, je ne vois pas comment faire. :mouais:

Pardon pour l'intrusion, mais, je vois que vous utilisez Word et Pages, je voudrais avoir votre opinion sur lequel choisir pour confectionner un document qui voudrait imiter un livre de tous les messages échangés entre deux personnes pendant un an... 800 messages environ. Avec des pièces jointes, photos, fichiers...
Ma question est: quel est le logiciel le plus simple des deux pour un profane ?
Merci !

Pardon pour l'intrusion, mais, je vois que vous utilisez Word et Pages, je voudrais avoir votre opinion sur lequel choisir pour confectionner un document qui voudrait imiter un livre de tous les messages échangés entre deux personnes pendant un an... 800 messages environ. Avec des pièces jointes, photos, fichiers...
Ma question est: quel est le logiciel le plus simple des deux pour un profane ?
Merci !

Oui je pense que Pages est plus facile à utiliser comme DrFatalis et en plus il propose des mises en pages toutes faites qui sont sympas, maintenant avec Word il y a pas mal de possibilités pour l'écriture d'un livre (plan ...) moi je l'utilise personnellement plus que Pages mais je vais peut-être changer maintenant que j'ai un nouvel iMac ! :zen:

• J’aime
Réactions: jolicrasseux
En fait, la vraie question est: quitte à bosser pour apprendre toutes les ficelles d'un logiciel, quel est celui qui donne le plus de moyens et de possibilités?
A priori, Pages semble avoir moins de possibilités, mais il est plus simple à apprendre.
Est-ce vrai ?
Ou bien ils se valent et c'est une différence de logique, windows contre apple, ou bien l'un est plus complet que l'autre ???

En fait, la vraie question est: quitte à bosser pour apprendre toutes les ficelles d'un logiciel, quel est celui qui donne le plus de moyens et de possibilités?
A priori, Pages semble avoir moins de possibilités, mais il est plus simple à apprendre.
Est-ce vrai ?
Ou bien ils se valent et c'est une différence de logique, windows contre apple, ou bien l'un est plus complet que l'autre ???

Word est beaucoup plus complet. Pages est sympa pour faire de la mise en pages et Word c'est un peu "l'usine à gaz" du traitement de textes avec en plus la compatibilité avec le monde PC.