Puces numérotés dans Pages

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonjour,
Habitué de Word, je souhaite éventuellement me mettre à Pages.
Je cherche déjà s'il est possible d'avoir ce type de "puces numérotés" en automatique :
Article 1 : BLABLA
1.1 : Truc
1.2 : Bidule
1.3 : Chose
etc

En effet, dans Word, pas de souci, mais dans Pages, je n'arrive qu'à avoir soit un numéro simple, soit des lettres… Mais pas 1.1, 1.2, …
Merci de votre savoir.
 
Sachant qu'Apple a entièrement réécrit sa suite logicielle après iWorks '09 — en abandonnant plein de fonctions au passage, mais là n'est pas le sujet… —, il conviendrait que tu indiques avec quelle version tu travailles. ;)

+++++++

Avec iWorks '09 (Pages v. 4.1), il faut aller dans l'inspecteur > Texte > Liste et choisir numérotation progressive puis quand tu as créé un sous-titre, modifier le niveau de retrait.

Ensuite pour plus de facilité, dans le tiroir des styles tu crées un nouveau style à partir de la sélection ou tu modifies le style existant.


Capture d’écran 2017-01-31 à 21.51.50.png
 
Dernière édition:
Ah oui effectivement, la version. Pages serait bienvenu. De mémoire ce n'est pas Pages 4.1 de IWork 09. Ainsi la palette d'outils n'est pas détachable sur ma version.
Je suis sous El Capitan avec pages à jour.
Donc pas avec la version IWork 09
 
Capture d’écran 2017-01-31 à 22.42.25.png Bonjour,

Avec la version 6.0.5 de Pages (sur Sierra pour moi), tu as les mêmes réglages disponibles (Format / Texte / Puces et Listes -> cliquer sur le triangle pour faire apparaître les réglages)

Cf l'aide de Pages (voir copie d'écran)

Cordialement,
Nicolas
 
Tout d'abord merci pour les réponses.
Ma version de pages (je suis sous El Capitan) Pages 5.6.2. À priori il ne me propose pas de mise à jour.
Par contre je suis bien l'aide mais impossible de réussir à numéroter 1.1 oui 1.2 ...
je vais tenter d'approfondir. Il doit y avoir un truc que je ne fais pas bien.
 
Et bien je suis scrupuleusement les informations données dans l'aide, mais rien à faire !
J'ai beau cochez la case numérotation progressive pour obtenir du 1.1 1.2 etc, il ne veut rien savoir et continue d'afficher une suite de nombre 1, 2 ,3 ,4 etc…
J'essaie de modifier la hiérarchie, mais rien ne fonctionne…
 
Bonjour,
Après la fin de ton paragraphe numéroté 1, pour que le nouveau porte le numéro 1.1 il faut le commencer par une tabulation !
 
Merci pour l'illustration.

Pour ma part, j'aurais sans doute été plus clair en précisant, comme ils le disent dans le menu Format > Texte, que je parlais de Modifier le retrait de la liste (Cmd-] ou Cmd-[ dans iWorks '09).

On voit sur la capture d'écran que j'avais postée que ceci permet d'augmenter le niveau de retrait hiérarchique tout en conservant éventuellement l'alignement du texte (en mettant zéro comme retrait pour le texte ou les numéros).
R/ Dans cet exemple, la numérotation progressive n'a été appliquée qu'à partir du mot Objectif, comme le reflète la numérotation.

capture-decran-2017-01-31-a-21-51-50-png.112999
 
Merci à tous. J'ai effectivement réussi en jouant avec les retraits. Mais pour le coup je trouve cela moins intuitif que Word. Mais bon on s'y fera !
Merci.
 
Non mais c'est fou ! C'est si simple mais je n'y avais pas pensé pour tabulation ou niveau de retrait… l'aide officielle de Pages n'est pas claire ! Ouf je vais pouvoir travailler.
Il suffit de cliquer sur la case "numérotation progressive" et à chaque nouveau retrait pour que le style soit enregistré il faut "mettre à jour" le style… IL Y A PLUS INTUITIF QUAND MÊME !!!!

Reste à avoir un modèle qu'on utilise toujours et croiser les doigts pour qu'Apple ne lâche pas du jour au lendemain ce logiciel et qu'on soit obligés de retourner sur Word !

Merci MacGé !