Nvidia 3

scoodyflo

Membre actif
15 Avril 2000
882
6
salut !
question peut être conne mais savez vous si la carte Geforce 3 pourra être installé sur G4 année 2000 ... sachant que AGP 2x sera un goullet d'étranglement pour la carte ....
juste pour quelques FPS de plus
rolleyes.gif

F

------------------
Rade"on"G4
 
C'est limite dommage de mettre une GeForce III sur un port AGP 2x ... mais bon ... ça te permettra tout de meme d'avoir des framerate de folie et toutes les nouvelles technologies introduites par le Vertex et le Pixel Shader ...

bref y a pas a dire cette carte est une bombe, reste a savoir si tu as les sous pour te la payer
grin.gif
quoique .. si tu poses la question
grin.gif


@+

Guillaume


------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
oui je l'acheterais , et de plus comme je revendrais ma radeon pour env 1500 frs ...donc "c'est moins chere pour moi !"
mais il parait que la radeon passe mieux pour lire les films DVD ... La Geforce 3 ???
j'ai constaté ça sur le pc de mon pote qui a une GF 2 ultra , c'était lui qui me l'a fais remarquer... Les couleurs de la radeon sont tres vives , même pour les jeux...
Reste a savoir si cela en faut vraiment le coup...

------------------
Rade"on"G4
 
Ben le Ramdac de la GeForce 3 est dérivé de la Quadro ... une carte professionnelle .. donc maintenant c'est mieux, bien mieux pour la 2D, le DVD, etc ... meme si ça n'atteind pas la perfection d'ATI dans ce domaine. Pour la 3D c'est une bombe, et maintenant les couleurs sont vraiment vives (surtout par rapport aux GF2 .. qui ont de couleurs overternes ...).
Si tu as les sous ... la GeForce 3 est un bon investissement.

@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
Dans le genre .. je m'appelle Apple et je suis completement stupide ... toutes les cartes PC sont compatibles 2x/4x ... et eux ils font une carte 4x only .... comme si tout le monde avait un nouveau G4 ... ils sont vraiment gonflé ...

@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
Surement que celle vendue sur l'AppleStore dispose d'un port ACD. Il faut donc un G4 récent (2001) avec une carte mère qui lui permet de transférer l'USB et le courant pour l'écran par la carte graphique. Donc c'est vraiment pas sûr que ça marche…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
desole Number One
mon bi G4 a un port AGP 2X et le connecteur ACD
en plus il semble que certains ont reussi a flasher des cartes PC donc sans l'ACD.
 
Si Apple stipule trois fois en 5 lignes que la carte ne marche que sur un G4 avec AGP 4x .. c'est qu'il ne doit pas etre possible du tout de la faire tourner sur autre chose ... dans le forum MacGamer et XLR8, y a un max de gens qui ralent a ce sujet ...
le pb ne viens surement pas de l'ADC ...
le mieux c'est de demander a Apple ... ce que je vais faire tout de suite.

@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
D'aprés macbidouille.com c'est possible . Car sur XLR8 Your Mac quelqu'un a réusit a la faire marcher sur un bi-pro 450
Alors go to macbidouille.com and XLR8 Your Mac pour plus d'info
Yes Vive les mac
 
Je confirme ce que dit Marsupilami.

En date du 31.5.2001 dans les news de http://www.xlr8yourmac.com/:
"GeForce3 Running in 2X AGP GigaBit G4: -
I've not run it through a full series of tests - but there's an OEM (Apple) Nvidia GeForce3 AGP card running now in my G4/500 DP (2x AGP) System. (No other cards installed right now in that system.) It's running the Unreal Tournament Wicked400 Demo as I'm typing this (to see if stressing the chip will result in a lockup due to power requirements). I can't say it's totally reliable yet, or guarantee your 1999 or 2000 G4 will work with it, but so far it is running in this Gigabit G4 ok. I'll have more info later...."

Ils notent cependant que l'AGP 2x ne peut supporter que 8 Watts de puissance Max, là où l'AGP 4x peut en supporter 20.
Ce qui expliquerait les recommandations d'Apple.

++
Beru

------------------
Slay Different
 
Aucun risque de "griller" le port avec cette carte...
Mais si c'est Ok , moi en septembre je l'achete ...
j'espere que les perf sont mieux que la radeon en AGP X2 , sinon cela ne sert a rien !
;-)

------------------
Rade"on"G4