nVidia ou Radeon !

yoyoepp

Membre confirmé
7 Novembre 2003
74
0
Salut,

S'agissant de jeux en réseau - et de jeux gourmands en ressources - y a-t-il des avantages et inconvénients connus à posséder plutôt une nVidia ou une Radéon - les deux de 128Mo :cool:

Mille mercis pour vos réponses précises :up:

Quelles cartes graphiques exactement, pour quelle machine, et pour quel écran, avec DVI, VGA, ADC ????

D'un autre côté, pour jouer efficacement en réseau, faut mettre le moteur 3D tout à poil pour mieux voir l'ennemi (brightskins conseillées), donc, hein... ;) :D

Je plaisante, bien sûr, quoique... ;)

Mon cher Guytantacul, je ne comprends malheureusement rien à ce que tu écris :eek:

Merci d'etre beaucoup plus clair pour les novices :zen:

Ah, pardon.
Euh...
Pour jouer efficacement en réseau, il conviendra de baisser les textures au minimum pour qu'elle n'interfèrent pas outre-mesure avec les modèles 3D (surtout à grande distance).
Puis baisser aussi le reste pour gagner en framerate (plus de fluidité, afin de ne pas se retrouver avec un jeu saccadé lorsqu'on tire sur l'ennemi - chose très fréquente même si le jeu est très fluide le reste du temps, genre pas d'autre chose à afficher que le décor et ton arme au repos)
Donc la plupart des cartes 128 Mo sont efficaces pour jouer en réseau (avec l'intention de gagner, pas de se rincer les mirettes) avec les jeux d'aujourd'hui.
De plus, s'arranger avec les autres joueurs pour les voir en couleurs fluo arrange encore l'affaire (chose très courante pour les jeux actuels)

Je plaisante, bien sûr, quoique... ;)

Et puis :
Les ati bénéficient d'une possibilité logicielle pour les pousser plus loin que leurs caractéristiques d'origine, chose que les nvidia n'ont pas encore sur mac. Sous-entendu, les ati sont une meilleure affaire sur le marché actuel, hormis si le facteur pécunier ne représente qu'un problème surmontable (là, je mise sur le fait que les 6800 sont dispo prochainement ;)).

Valà, j'espère avoir été plus clair. Sinon, je peux expliquer telle ou telle notion plus avant, mais alors, il conviendra de préciser laquelle ;) :D

Enfin, je dis ça, mais moi-même, je possède une nvidia GF4Ti 128Mo de 2002 qui fait tourner tous les jeux (plus pour longtemps, mais bon) correctement, même UT2K4 si je mets tout au medium sans aucun effet (mais j'ai un G4 à 1,33 Ghz aussi) :zen:

Oui, bon, la 6800, de toute façon, faut un gros G5 pour l'exploiter ...
Et la 9800 faut aussi une grosse machine.
Une des questions qui n'a pas été posée, c'est ... Pour mettre dans quelle machine ?
Parce qu'une 9800 dans un G4 933 par exemple, çà sert à rien. Il vaut mieux dans ce cas, trouver une 9600. :)