nvme reconnu comme externe Mac Pro 5.1

Theococo45

Membre confirmé
13 Mai 2024
18
3
24
bonjour j'ai recement acheter un nvme (crucial P3 ) pour mon Mac Pro 5.1 et je me suis rendu compte que lors que je l'ai branché le ssd était reconnu comme externe ce qui m'empêche d'installer Mac OS dessus j'ai vraiment besoin de votre aide svp
bonne soirée

Ce bon vieux Mac Pro n'ayant pas d'emplacement NVMe natif, tu l'as forcément installé sur une carte PCIe, c'est par là qu'il faut creuser.
En soi, le problème n'est à mon avis pas tant qu'il soit reconnu comme un disque externe (on peut installer macOS sur un disque externe et démarrer dessus sans problèmes), mais plutôt du fait que ce SSD n'est pas reconnu au démarrage du Mac, non ?

Bonjour biscus
Je ne savais pas qu’il était possible d’installer Mac OS sur un disque externe et en creusant un peut je penses que c’est moi qui ne sais pas installer Mac OS sur un nvme externe
Je n’ai pas trouvé de guide pour ca
Merci beaucoup et bonne journée

Rien de très compliqué dans mes souvenirs, assure toi d'avoir formaté une partition lisible par l'assistant d'installation au préalable, soit avant depuis macOS avec l'utilitaire de disque ou alors directement avec l'utilitaire depuis l'assistant d'installation.
Sélectionne ton nvme externe au moment ou tu as le choix durant le programme d'installation et le tour est joué. N'oublie pas de sélectionner ton nouveau disque dans les préférences système comme disque de démarrage si ce n'est pas fait par défaut
C'est ce que j'ai fait sur le miens ça fonctionne parfaitement et on voit la différence ! même avec un ssd classique

Rien de très compliqué dans mes souvenirs, assure toi d'avoir formaté une partition lisible par l'assistant d'installation au préalable, soit avant depuis macOS avec l'utilitaire de disque ou alors directement avec l'utilitaire depuis l'assistant d'installation.
Sélectionne ton nvme externe au moment ou tu as le choix durant le programme d'installation et le tour est joué. N'oublie pas de sélectionner ton nouveau disque dans les préférences système comme disque de démarrage si ce n'est pas fait par défaut
C'est ce que j'ai fait sur le miens ça fonctionne parfaitement et on voit la différence ! même avec un ssd classique
D’accord merci beaucoup pour votre aide je tenterai ça se soir
Au passage à partir de quel os je peux installer sur un disque nvme depuis l’assistant d’installation il me semble que c’est Mojave mais j’aimerais bien avoir la confirmation
Merci beaucoup et bonne journée

Oui Mojave, à condition d'avoir le bootroom à jour et une carte graphique compatible métal