NVU: problème éditeur css

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
47
2^6
Bonjour à tous :zen:
Je suis un puceau du developpement web :D , je fais mes premiers pas grâce au siteduzéro.
C'est excellent mais je viens d'entamer le css et je voulais faire les test dans NVU, je vais dans outil/editeur css et là je pense que ça bugge... :confused:
attachment.php

"Outils" reste coloré en bleu, je ne peux pas ecrire de texte, et pour revenir à ma page XHTML, eh ben je ne peux pas je suis obligé de quitter ou de forcer a quitter ! :confused:
 
Le meilleur logiciel pour les débutants est RapidWeaver : essaye-le ! ;)

Edit : si tu veux avoir du code "clean" mets les mains dans le cambouis et édite tes pages avec un bon vieil éditeur de texte :love:
ps : je peux t'aider si tu veux (j'ai fait le site web du mag AvosMac)
 
Amaël a dit:
Le meilleur logiciel pour les débutants est RapidWeaver : essaye-le ! ;)

Edit : si tu veux avoir du code "clean" mets les mains dans le cambouis et édite tes pages avec un bon vieil éditeur de texte :love:
ps : je peux t'aider si tu veux (j'ai fait le site web du mag AvosMac)
Oui je ne sais pas ce que tu appelles du code clean mais sur le site du zero, ils apprennent a faire un site (enfin à le mettre en page) en tapant du code xhml puis avec les css. Pas en glissant par exemple les images là ou on le souhaite etc... ah ah ! je me relis et c'est incomprehensible ! :D
Bon toujours est il qu'avec NVU comme avec les autres logiciels pour faire des sites, l'avantage c'est que des que tu tapes ton code HTML tu peux voir l'aperçu en un clic
Mais je voulais tester le css et là ça me plante je me suis dit que j'allais le taper avec n'importe quel editeur de texte mais aucun ne peut enregistrer en .css (test edit, apple works...) :(
 
TextEdit peut enregistrer en .css :
- convertis ton fichier au format texte
- enregistre-le
- change dans le finder l'extension .txt par .css
- tu peux mainetant l'ouvrir dans TextEdit et le sauver, il ne modifiera pas l'extension ;)

Plus simple : utilise SubEthaEdit... :zen:
 
Amaël a dit:
TextEdit peut enregistrer en .css :
- convertis ton fichier au format texte
- enregistre-le
- change dans le finder l'extension .txt par .css
- tu peux mainetant l'ouvrir dans TextEdit et le sauver, il ne modifiera pas l'extension ;)

Plus simple : utilise SubEthaEdit... :zen:
Il est en anglais ? :siffle:
Bon je vais essayer, il a l'air...joli... :D
Merci ! :zen:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Amaël. :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Kounkountchek a dit:
Il est en anglais ? :siffle:
Bon je vais essayer, il a l'air...joli... :D
Merci ! :zen:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Amaël. :nailbiting:
Non, non il est localisé ne t'inquiète pas :D

Oui, il est joli :p

Bah de rien :siffle:

Hé oui ! C'est pour éviter que tu ne donnes trop de points de réputation à une même personne ... :up: