Ô temps suspend ton vol

Statut
Ce sujet est fermé.
Marcmaniac a dit:
Je persiste et signe : On dit "autant pour moi !"

Pour éviter toute polémique je te revoie à l'Académie Française :

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l?expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d?un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C?est à reprendre, on a pu glisser à l?emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur ? et concéder que l?on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie
 
Marcmaniac a dit:
Je persiste et signe : On dit "autant pour moi !"

Quand on s'excuse c'est "au temps pour moi", quand on veut la même chose c'est "autant pour moi" ça sert à rien de persister quand on n'est pas sûr ;)
 
Balooners a dit:
Bon, j'ai pas pu répondre avant... Mais pour répondre à José, Non ! Je ne suis pas militaire :D
T'as raison, c'est top secret défense, on ne doit pas révéler que Mackie et toi, vous errez dans les rues de Paris, le PowerBook entre les mains, à la recherche des bornes WiFi suspectes parce que "gratuites" :D



D'autre part, par Décret de Modération, l'usage de l'un, Autant, et de l'autre, Au Temps est totorisé :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.