objectif pour reflex KM/Sony:

fable

Membre actif
26 Juin 2005
671
31
D'apres mon vendeur la différence de prix ne veux pas la peine car le capteur du Dynax 5D (APS-C) n'exploite que la partie centrale de l'objectif et le traitement Apochromatique du 70-300 APO Macro DG n'est que (ou alors peu) présent que sur la circonférence de l'objo l'interêt serait donc minim...

Et d'apres vous :siffle: ?
 
fedo a dit:
oui, le D7D (même capteur). perso pour 50 € de différence je prends le meilleur d'autant que tu auras moins de mal à la revente (si jamais un jour tu prenais mieux) du fait de sa réputation.

je trouve aussi mais si qqun m'avait confirmé les dires de mon vendeur...

la différence est quand même de 100€ (pas Apo: 169, APO 269), je ne veux pas etre mesquin mais pour moi cela fait la différence entre: avant ou apres les vacances
 
Bonjour à tous...

J'ai un APO SIGMA 70-300mm qu'on m'a offert il y a quelques années et un APO minolta 70-300mm. Et franchement la mise à au point du SIGMA est d'une lenteur comparée au zoom minolta. J'ai un KM D5D. Une chose que je trouve vraiment pas terrible sur les objectifs Sigma c'est que ce sont des zooms à pompes. La précision quand on veut veut faire que ce soit un zoom arrière ou zoom avant n'est pas géniale. Surtout pour moi qui aime "chasser", où il faut aller vite pour le cadrage c'est assez désagréable. Je ne l'utilise plus depuis que j'ai le Minolta. Et j'ai pris le Tamron 28-300mm asphérique XR-DI il y a deux mois et j'en suis plus que satisfait. Certes il est un peu plus cher que le 70-300mm mais il est plus "tout terrain" pour moi...

En revanche ce qui est sur est que la version APO donne des couleurs plus vivantes et une meilleure piquée...

Quelques exemples et deux styles totalement différent et .
 

Sujets similaires