Objets avez-vous donc une âme ?

c17f2f9d-5e1a-7de5-1bfa-749870c58838.jpg


Ce bel objet mauve, que ces créateurs appellent un blob, allez savoir pourquoi, je me demande souvent s'il a une âme.
Et sinon, s'il n'en a pas, pourquoi ma femme le range-t-elle dans son tiroir...
 
j'aime beaucoup les objets design et je n'hésite jamais à détourner un objet de sa fonction première ou à le customiser avec un pot d'acrylique :siffle: je pense que certains objets ont tellement de présence qu'ils se suffisent à eux-même, comme par exemple la vieille machine à écrire dont parle Amok...

J'utilise un vieux Lisa (l'unité centrale du moins) comme table de nuit à la maison, ça doit être le petit coté geekette :love:


lisa.jpg
 
  • J’aime
Réactions: CouleurSud
Moi j'aime les vieux réveil Jaz.

reveil+carre.jpg


Je ne les collectionne pas, je ne les cherche pas, j'attends juste qu'ils viennent à moi.
Je ne les remonte pas, surtout pas, ça fait trop de bruit.
Si jamais mes enfants en remontent un, j'attends qu'il sonne, et là, j'appuie dessus : blob.
 
(…)

objet00827img2.jpg


Le presse-agrume Juicy Salif (1991) de Starck dessiné pour Alessi : objet étrange en fonte d'aluminium, entre la fusée de Tintin et l'araignée à trois pattes.

Alors qu'il était posé sur un meuble, le chat vînt se frotter à lui…

Résultat

Ce bel objet n'a plus que deux pattes. :(

Déjà qu'il n'était pas pratique à utiliser sur ses trois jambes (que d'éclaboussures autour du verre), il l'est d'autant moins maintenant qu'il est accroché au mur (comme emprisonné dans le plâtre).



Et pour l'objet du moment, je viens de rénover un classeur à rideaux des années 50 qui me vient de ma mère, qui le tenait de son père, qui l'avait récupéré à l'occasion d'un renouvellement de mobilier de son entreprise.

Autant dire que je l'ai toujours connu…

Dsc01173.jpg
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
Deux objets "techniques" : un magnétophone 2 pistes Revox A77 et un synthétiseur analogique ARP Odyssey
:eek::eek::eek: ... un magnétophone Carad 4 pistes avec façade tout alu et côtés en bois (un superbe objet que je possède encore à l'heure actuelle malheureusement avec les cabestans nases !:() et un Pro-One de Sequential Circuits qui arrache encore les tripes !:D

pro_one.jpg
 
:eek::eek::eek: ... un magnétophone Carad 4 pistes avec façade tout alu et côtés en bois (un superbe objet que je possède encore à l'heure actuelle malheureusement avec les cabestans nases !:() et un Pro-One de Sequential Circuits qui arrache encore les tripes !:D

pro_one.jpg

Je veux bien te croire :)

Le fiston du légendaire Prophet-5 ! :)