Obligé de retaper mes mots de passe...

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
917
15
47
Bonjour à tous,

Je suis sous macbook pro retina - Yosemite.. FAI FREE.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème lié à Yosemite, mais je suis trop souvent (plusieurs fois par jour) obligé de retaper tous mes mots de passe lorsque je me connecte sur un site habituel, alors qu'à chaque fois je coche "se souvenir de moi" y compris sur ce site...

Y a t-il un moyen, de remédier à çà ?

Merci

Cordialement
F.

c'est certainement un mauvais réencodage de fichier du navigateur ( inconnu) au moment de la migration d'ancien OS et anciens réglages
car peu probable que ce fut une clean install

il faudra nettoyer les fichiers du navigateur dans ta session
parfois un seul ( une preference) , parfois plus profond

plusieurs sujets là dessus
méthodes variables selon navigateur en jeu

et bien les classiques !
effacement de cookies et mot de passe de ces sites (dans les prefs safari)

ou changement de fichiers
fichiers de preference de safari ( dans TA biblio)
à plus profond ( dans le dossier safari)

en yosemite les choses ont un peu changé mais globalement c'est la même chose
il y a déjà des sujets là dessus ( en yosemite)

exemple parmi d'autres
Safari 8.0 : utilisation des mots de passe mémorisés [Résolu] - Forum Mac

et bien les classiques !
effacement de cookies et mot de passe de ces sites (dans les prefs safari)

ou changement de fichiers
fichiers de preference de safari ( dans TA biblio)
à plus profond ( dans le dossier safari)

en yosemite les choses ont un peu changé mais globalement c'est la même chose
il y a déjà des sujets là dessus ( en yosemite)

exemple parmi d'autres
Safari 8.0 : utilisation des mots de passe mémorisés [Résolu] - Forum Mac

Toujours le même problème...:(

salut, si tu n'y voit pas d'inconvénient, a chaque fois que tu va sur un site qui n'est pas enregistré tu peux enregistrer dans ton trousseaux tout tes mot de passes et a chaque fois que tu clique sur l'entré du nom de connexion tu devrait avoir un message qui te demande de remplir automatiquement ton nom et ton mot de passe, c'est déjà moins chiant que de réinscrire tout le temps tes mot de passe.
ca ce configure dans les préférences de safari dans remplissage automatique et dans mot de passe.

salut, si tu n'y voit pas d'inconvénient, a chaque fois que tu va sur un site qui n'est pas enregistré tu peux enregistrer dans ton trousseaux tout tes mot de passes et a chaque fois que tu clique sur l'entré du nom de connexion tu devrait avoir un message qui te demande de remplir automatiquement ton nom et ton mot de passe, c'est déjà moins chiant que de réinscrire tout le temps tes mot de passe.
ca ce configure dans les préférences de safari dans remplissage automatique et dans mot de passe.

Merci pour ta réponse, sur certain sites j'ai déjà le champ pré-rempli, mais pas sur d'autres... Et je comprends pas pourquoi (avant Yosemite çà marchait correctement)...

;)

J'ai la version 8.0.2 de Safari donc la dernière version si je ne m'abuse... (tu m'avais conseillé la dernière mise à jour, et je t'ai répondu que je l'avais faite... donc je sais lire..)

En lisant la fin du lien, il est indiqué que la mise à jour a été retirée si je ne m'abuse aussi..

et bien soit ce bug mot de passe là ne fut pas corrigé dans la 02 ( alors qu'il fut annoncé comme corrigé dans la 01) mais rien n'indique cela pour le moment
soit tes fichiers sont bancals ( safari ou trousseau)

et bien soit ce bug mot de passe là ne fut pas corrigé dans la 02 ( alors qu'il fut annoncé comme corrigé dans la 01) mais rien n'indique cela pour le moment
soit tes fichiers sont bancals ( safari ou trousseau)

Dernièrement j'ai nettoyé comme tu me l'as conseillé en faisant les classiques !
effacement de cookies et mot de passe de ces sites (dans les prefs safari)...

Malgré ce, toujours pareil..

Je dois donc attendre une nouvelle mise à jour ?

le premier classique c'est un test sur session test ( neuve NON migrée d'anciens OS, on parle d'une session crée PAR yosemite)

si c'est pareil , c'est l'OS
si c'est pas pareil c'est ta session usuelle ( safari ou trousseau)

le premier classique c'est un test sur session test ( neuve NON migrée d'anciens OS, on parle d'une session crée PAR yosemite)

si c'est pareil , c'est l'OS
si c'est pas pareil c'est ta session usuelle ( safari ou trousseau)

La version Safari que j'ai 8.0.2 est bien la dernière pourtant non ?
Pour ce qui est du trousseau, il faut que j'efface tous les mots de passe et je recommence ?

tu testes une session neuve ( crée via preference systeme , ici de ton yosemite)
ceci n'est rien de sorcier et une des bases de diagnostic couac OSX

les fichiers de cette session seront tous neufs
(et sans lien avec ta session usuelle)
et avec ses propres fichiers safari trousseau etc

évidemmenttu testes un ou deux sites qui foirent sur ta session usuelle

J'ai fait une nouvelle session, j'attends un peu pour voir...

Par contre je ne comprends pas pourquoi des fois je n'ai pas besoin de retaper le mot de passe, et des fois oui (dans ma session de base bien sûr, pas la nouvelle)

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

Alors, je viens de me rendre compte de la chose suivante (sui s'est répété plusieurs fois)
Dans ma session de base, lorsque je tape mes mots de passe (plusieurs sites) ces derniers restent (des fois) mais lorsque je fais "supprimer l'historique" dans Safari (en choisissant "tout l'historique", ils disparaissent et je suis obligé de les retaper (disons plutôt qu'ils sont pré-remplis lorsque je clic sur connexion (aux sites).

Ce problème apparait également dans ma nouvelle session... (créée avec Yosemite).

Peut-être une piste (bien que logiquement le problème ne devrait pas venir de là)...?

Dernière édition:
Merci pour ta réponse, y a t-il quelque chose à faire en ce qui me concerne ?

Je crois savoir qu'en allant dans Préférences -> Confidentialité. Supprimer tout site de données soit aussi proche du vieux Reset non...?

Dernière édition: