iOS 9 Obsolescence

Gastounet

Membre confirmé
25 Juillet 2009
53
1
Fribourg, Suisse
Bonjour,
J'ai un iPad sous iOS 9.3.5 acheté en avril 2013 et souhaite télécharger d'anciennes versions de skype et whats app.
J'ai un iPhone 6 sous iOS 12.4.8 acheté le 14.10.2014 et remplacé le 07.01.2019 et souhaite le tirer encore un maximum.

Comment télécharger des versions antérieures des applications usuelles?

Si ce n'est pas possible, je me tourne vers la concurrence (Android).

Cordiales salutations à tous.
 
Bonjour,
J'ai un iPhone 6, et même un 5, qui ont Skype et WhatsApp sans problème...
 
Si c'est pour investir chez la concurrence pourquoi ne pas changer ton iPad par ex ?
Premier prix 389€ chez Apple :)
 
Désolé, j'ai le même problème, bloqué au 9.3.5. un bel exemple d'obsolescence programmée ! Je ne rachèterai pas d'iPAD si c'est pour se retrouver avec le même problème 5 ans plus tard. Il faut aller vers le développement durable dorénavant !
 
Il faut vous adresser aux développeurs des applications qui ne prennent plus en charge les anciennes versions d'iOS : Microsoft et Facebook. Ça n'a rien à voir avec Apple.
 
Désolé, j'ai le même problème, bloqué au 9.3.5. un bel exemple d'obsolescence programmée ! Je ne rachèterai pas d'iPAD si c'est pour se retrouver avec le même problème 5 ans plus tard. Il faut aller vers le développement durable dorénavant !
Bon, ta tablette de 2012 fonctionne toujours avec les logiciels fournis par Apple, mais n'intéresse plus les éditeurs de logiciels tiers d'aujourd'hui, sans doutes parce qu'ils doutent que tu leur rapporte assez pour financer la maintenance de vieilles version...
C'est embêtant, j'en convient, mais qui devrait payer pour ça ?
Et puis entre Android et iOS, je ne suis pas sûr qu'Apple soit le plus mauvais.
 
ta tablette de 2012
... qui a été mise à jour pendant 4 ans par Apple. C'est en dessous de la moyenne actuelle parce qu'on approche des 6 ans aujourd'hui pour la prise en charge des mises à jour, mais c'est plus du double d'une tablette vendue sous Android, dont certaines ne sont JAMAIS mises à jour par leur constructeur.
 
Après 9 ans (2012-2021) parler d'obsolescence programmée...
J'ai une question simple : combien de temps faudrait-il qu'Apple et les développeurs supportent le matériel pour que cela vous convienne en fait ? @PascalHoeven ?

Certes c'est dommage toujours de se retrouver avec un presse-papier technologique... mais à entendre tout les gens partisans de cette obsolescence programmée (expression mal utilisée par ailleurs) il faudrait que les besoins technologiques n'évoluent jamais. Que l'on puisse utiliser un ordinateur, tablette des années 90 encore aujourd'hui.

Pour rappel, l'obsolescence programmée (a ne pas confondre avec l'obscolescence tout court) c'est le constructeur d'un appareil qui construit l'appareil d'une façon a ce qu'au bout d'un moment défini (1 an, 2 ans, 5 ans) il se "détruise" ou qu'il devienne inopérant de lui même.
Ce qui n'est pas le cas ici. Ton iPad fonctionne très bien, tout ses composants fonctionnent. Tu peux utiliser les applications qui sont dessus.
Est-il obsolète ? oui. Y'a-t-il obsolescence programmée? non.
 
Dernière édition:
Mon 6s accepte toujours la dernière version d'IOS, mon Mac Book Pro va avoir 10 ans et fonctionne comme au premier jour . Je peux encore lui mettre le dernier OS disponible.
 
la moyenne actuelle parce qu'on approche des 6 ans aujourd'hui pour la prise en charge des mises à jour,
J'ai un iPad Air 2 de 2014 qui est aussi à jour et utilisable qu'un iPad neuf d'aujourd'hui ;)
 
Bonjour,
J'ai un iPad sous iOS 9.3.5 acheté en avril 2013 et souhaite télécharger d'anciennes versions de skype et whats app.
J'ai un iPhone 6 sous iOS 12.4.8 acheté le 14.10.2014 et remplacé le 07.01.2019 et souhaite le tirer encore un maximum.

Comment télécharger des versions antérieures des applications usuelles?

Si ce n'est pas possible, je me tourne vers la concurrence (Android).

Cordiales salutations à tous.
Si tu as acquis les applications à l'époque, tu peux aller sur l'App Store (s'il fonctionne encore), il devrait te proposer de télécharger la dernière version compatible.
Après, si le service ne supporte plus cette version, la limitation vient de l'éditeur.
Il se peut que l'application ne soit plus disponible non plus car elle n'est de toute façon plus compatible.