Obsolescence programmée

IRONHIDE49

Membre d’élite
23 Février 2020
2 231
326
Nantes
C'est un ordi de la même gamme qu'un Mac Pro donc c'est logique. En gros c'est un Mac Pro 2010 par DELL

love_leeloo

Membre confirmé
25 Décembre 2004
419
99
par contre c'est très laid :D

• Haha
Réactions: sifoto

sifoto

Membre confirmé
2 Février 2019
315
463
sifoto.wixsite.com
par contre c'est très laid :D

Tu l'as dit !!! C'est vrai qu'il est particulièrement moche !!! :D A côté mon vieux Mac Pro 2006 est une oeuvre d'art !

Il faut reconnaître qu'un Mac ça a la classe ! Un bel exemple avec ces deux portables haut de gamme de 2003 :D

PC
pc.jpg

Mac
mac.jpg

Dernière édition:

IRONHIDE49

Membre d’élite
23 Février 2020
2 231
326
Nantes
Les mac ont été pendant très longtemps (2000-2015 environ) en avance sur les Windows niveau design et puissance (pour les portables)

love_leeloo

Membre confirmé
25 Décembre 2004
419
99
Le clavier retro-éclairé
A l’époque ça ne se faisait que sur les macs

Mon PowerBook l’avait c’était top

Je ne sais plus si mon Titanium 1GHz
L’avait lui aussi

ze_random_bass

Membre confirmé
2 Novembre 2018
478
119
45
L'avantage indéniable d'un Mac, c'est que avec quelques upgrades il est capable de tenir au moins 10ans, la ou un windows dépasse rarement la barre de 8 ans.

Bonjour,

j’ai constaté avec surprise en rangeant des papiers que mon laptop Asus standard avait 10 ans. Il tourne encore très bien avec le HD et le CPU de l’époque, même si Win10 commence à être un peu gros pour lui. Il m’a bien aidé pour le télétravail. J’ai dû changer la batterie (mais ça c’est de ma faute) ainsi que le lecteur/graveur de CD qui avait tilt. Et pis c’est tout.

Mais bon, on peut sortir des tonnes d’exemples d’utilisations de PC sous Windows ou de Mac qui ne font pas forcément une règle générale. Dans ce sens je suis d’accord avec @sifoto : l’obsolescence est psychologique (vive le marketing) mais dépend aussi de l’utilisation que les gens font des appareils (je connais quelqu’un qui a fait cramer le HD d’un iMac). Le constat que je fais est que la majorité des utilisateurs ne savent pas vraiment ce qu’ils ou elles ont en main et si ça correspond à leurs besoins.

a+

LS Zaitsev

Membre d’élite
15 Août 2010
1 046
181
Afrique
J'ajoute que l'obsolescence est souvent une perception, à cause d'un OS encombré, ralenti, pollué (en général après plusieurs années d'usage, mais certains arrivent à rendre un OS foireux en 6 mois...).
Un bon formatage, une clean install, et bien souvent, c'est reparti !

• J’aime
Réactions: ecatomb et Human-Fly