étant à la recherche des logiciels Adobe qu'on peut acheter
Qui ne sont plus activables, donc même si tu les achètes, tu ne pourras pas les utiliser.
éviter un abonnement inutile
Si tu juges que l'abonnement est inutile, c'est que tu n'as simplement pas assez besoin de ces logiciels, et du coup, il faudrait que tu en changes effectivement. Je n'ai jamais vu aucun professionnel râler du passage à l'abonnement et de l'effondrement du prix avec celui ci... (on se souvient de Photoshop à 1800e hein, et de la suite à 5500)
Quand on sait que c'est FreeBSD qui est le coeur de l'OS
Non. C'est à la base, il y a 20 ans, un fork de BSD. Mais chacun à vécu sa vie depuis.
avoir des logiciels qui ne marchent pas d'une version à une autre avec 0 retrocompatibilité au bout de 3 versions
Ce qui est tout simplement faux... Et puis mettre à jour les logiciels c'est bien aussi. Il y a eu un changement il y'a de longues années vers le 64 bits, c'est la seule barrière actuelle. Tu peux faire tourner des vieilles apps, tant qu'elles sont en 64 bits...
Sachant que les clients Apple sont des entreprises et plutôt la classe aisée de la population...
Ah bon? Je savais pas que les étudiants, moi, et plein de gens que je connais sont soit aisés (non) soit des entreprises. Ne faisons pas de généralités.
1- Bloquer à une version en la sécurisant et en rachetant le même matériel en double
Donc payer 2 fois du matériel obsolète et moins efficace que du matériel efficace tout simplement?
3- Passer sous Parrallel et utiliser des logiciels Windows qu'on peut utiliser ETERNELLEMENT sans avoir à les changer
Ca fait un moment que t'as pas utilisé Windows toi. Plein d'anciens logiciels ne fonctionnent plus non plus.
Mais devoir avoir 3 Logiciels Adobe pour 3 version différentes de l'OS
Pourquoi il faudrait faire ça? c'est effectivement stupide. C'est pour ça que c'est très simple : tu t'abonnes à la suite, et tu peux l'utiliser sur tes 3 machines, qui ont des versions différentes de l'OS sans problème (sauf si effectivement, tu essayes de faire tourner une version d'il y a plus de 10 ans...)