Obtenir code pour transférer SMS vers tous les appareils

Purcypat

Membre confirmé
23 Juin 2013
76
1
55
Hyères
Bonjour
Je viens de passer 2 heures à tchatter avec l'assistance Apple qui n'est pas venu à bout de mon pb. Je suis sous ios8 et Yosémite. J'ai voulu transférer mes SMS vers tous mes appareils MAC Ipod iphone et j'ai 2 Ipad tout a très bien fonctionner sauf pour un ipad quand je demande le transfère, mon iphone attends le code que je devrais voir apparaître sur mon Ipad et qui n'apparaît pas. J'ai fais un test sur ce second ipad lorsque je m'envoi un sms à moi même il part mais je ne le reçois pas ?? Ce qui explique que je peux toujours attendre mon code !! Par contre si j'envoi un sms de cet appareil tous les autres le reçoivent mais si un sms et envoyé par un autre appareil cet Ipad ne le reçoit pas. Normal vous me direz puisque je ne reçois pas non plus les sms envoyé à moi-même ! Bréf Apple m'a fait désactiver iCloud remettre iCloud éteindre rallumer rien y fait. Ce n'est pas vital mais si quelqu'un a une idée ?? Je suis preneuse même chez apple ils n'ont pas résolu mon pb.
Merci pour votre aide
Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

Réinitialiser réglages réseau bref j'ai jeté l'éponge:confused:

Bonsoir
J'arrive un peu tard pour voir ton message, finalement en désactivant iMessage et face time j'ai réussi à faire fonctionner le tout. Ah les mystère de l'informatique !!! Je l'ai fait un certain nombre de fois en tchat avec apple rien ne marchait et hop je le refait et là ça marche !!!
J'ai offert un Ipad 2 à ma mère qui ne s'en sert que pour lire mais c'est moi qui lui gère le reste, elle me l'amène aujourd'hui et là oh surprise alors qu'il n'est pas autorisé sur mon Iphone il récupère tout mes sms une fois qu'elle arrive chez moi (branché sur ma wifi bien sur). J'ai hallucinée, pas moyen de l'arrêter non autorisé et il prend quand même. Du coup en désespoir de cause, je lui ai désactiver iMessage et Facetime, puisqu'elle en a aucune utilité mais j'aimerai bien comprendre ?????
Bonne soirée
Cordialement

Dernière édition par un modérateur:
Cette discussion m'a aidé à résoudre le même problème. En désactivant FaceTime et iMessage et en réactivant le tout sur le iPhone, le code est enfin apparu sur le iPad !

Alleluia!