occas' en or ou arnaque?

bletouille

Membre confirmé
7 Juin 2006
11
0
Salut!
voila j'ai trouve sur internet une annonce d'un mac qui propose un Mac Book Pro pour pas tres cher, avec la configuration suivante:
- Écran panoramique de 15,4 pouces
- Processeur Intel Core Duo cadencé à 1,86 GHz
- 1 Go de DDRam
- Bus frontal et mémoire principale à 667 MHz
- Architecture PCI Express
- Disque dur Serial ATA d'une capacité de 80 Go
- Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 128 Mo de mémoire dédiée sur connecteur PCI Express à 16 voies
- 1 Emplacement ExpressCard/34
- 1 sortie DVI à double liaison, adaptateur VGA inclus
- 1 Port FireWire 400 et 2 USB 2.0
Entrée/sortie audio numérique optique et analogique, microphone et haut-parleurs stéréo intégrés
- SuperDrive à chargement frontal, lecteur graveur de DVD/CD
- Clavier rétro-éclairé, TrackPad avec fonction de défilement
- WIFI AirPort Extreme (802.11g), Bluetooth 2.0+EDR et Ethernet Gigabit intégrés
- Mac OS X Tiger, iLife '06 avec iWeb, version d'évaluation d'iWork '06 et bien plus encore
- Adaptateur secteur MagSafe


- Accessoires d'origine inclus : chargeur secteur, télécommande Apple Remote, cable DVI/VGA, DVD d'installation, documentation. Boite complète

Quelqu'un y voit il une quelconque anomalie?
Je trouve etrange qu'il annonce un processeur cadence a 1.83 GHz alors qu'il est a cadence au moins 2GHz sur les MBP non? EST il possible qu'il ait remplace le processeur d'origine par un processeur moins puissant?? ou est-ce juste une erreur de sa part?
il a aussi ajoute:
+ Windows XP Pro SP2 pré-installé en multi-boot : au démarrage choisissez entre MAC SX et Windows XP !!! Avec pack office (Word/Excel etc..)
Profitez du meilleur des 2 mondes, avec une licence complète de WIndows XP Professionnel avec service pack 2, avec les pliotes officiels APPLE installés"
deja j'y comprends pas grand chose, ensuite je ne veux pas de Windows sur mon Mac! Est ce possible de supprimer Windows une fois qu'il est "pre installe en multi boot"?

Merci de vos reponses!!!
 
bletouille a dit:
Quelqu'un y voit il une quelconque anomalie?
Je trouve etrange qu'il annonce un processeur cadence a 1.83 GHz alors qu'il est a cadence au moins 2GHz sur les MBP non? EST il possible qu'il ait remplace le processeur d'origine par un processeur moins puissant?? ou est-ce juste une erreur de sa part?
à mon avis, il doit s'agir d'une erreur
bletouille a dit:
il a aussi ajoute:
+ Windows XP Pro SP2 pré-installé en multi-boot : au démarrage choisissez entre MAC SX et Windows XP !!! Avec pack office (Word/Excel etc..)
Profitez du meilleur des 2 mondes, avec une licence complète de WIndows XP Professionnel avec service pack 2, avec les pliotes officiels APPLE installés"
deja j'y comprends pas grand chose, ensuite je ne veux pas de Windows sur mon Mac! Est ce possible de supprimer Windows une fois qu'il est "pre installe en multi boot"?
Oui, tout à fait. L'utilitaire boot camp permet de virer la partition windows très facilement.

Il ne doit pas s'agir d'une arnaque
je pense à un mec qui, à la sortie du macbook, s'est dit que cette machine lui conviendrait amplement et souhaite donc vendre son macbook pro
 
bletouille a dit:
Salut!
voila j'ai trouve sur internet une annonce d'un mac qui propose un Mac Book Pro pour pas tres cher, avec la configuration suivante:
- Écran panoramique de 15,4 pouces
- Processeur Intel Core Duo cadencé à 1,86 GHz
- 1 Go de DDRam
- Bus frontal et mémoire principale à 667 MHz
- Architecture PCI Express
- Disque dur Serial ATA d'une capacité de 80 Go
- Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 128 Mo de mémoire dédiée sur connecteur PCI Express à 16 voies
- 1 Emplacement ExpressCard/34
- 1 sortie DVI à double liaison, adaptateur VGA inclus
- 1 Port FireWire 400 et 2 USB 2.0
Entrée/sortie audio numérique optique et analogique, microphone et haut-parleurs stéréo intégrés
- SuperDrive à chargement frontal, lecteur graveur de DVD/CD
- Clavier rétro-éclairé, TrackPad avec fonction de défilement
- WIFI AirPort Extreme (802.11g), Bluetooth 2.0+EDR et Ethernet Gigabit intégrés
- Mac OS X Tiger, iLife '06 avec iWeb, version d'évaluation d'iWork '06 et bien plus encore
- Adaptateur secteur MagSafe


- Accessoires d'origine inclus : chargeur secteur, télécommande Apple Remote, cable DVI/VGA, DVD d'installation, documentation. Boite complète

Quelqu'un y voit il une quelconque anomalie?
Je trouve etrange qu'il annonce un processeur cadence a 1.83 GHz alors qu'il est a cadence au moins 2GHz sur les MBP non? EST il possible qu'il ait remplace le processeur d'origine par un processeur moins puissant?? ou est-ce juste une erreur de sa part?
il a aussi ajoute:
+ Windows XP Pro SP2 pré-installé en multi-boot : au démarrage choisissez entre MAC SX et Windows XP !!! Avec pack office (Word/Excel etc..)
Profitez du meilleur des 2 mondes, avec une licence complète de WIndows XP Professionnel avec service pack 2, avec les pliotes officiels APPLE installés"
deja j'y comprends pas grand chose, ensuite je ne veux pas de Windows sur mon Mac! Est ce possible de supprimer Windows une fois qu'il est "pre installe en multi boot"?

Merci de vos reponses!!!

3 choses :
- d'abord, le proc ce n'est pas 1,86 mais 1,83 ghz
- les premiers macbook pro avaient un entree de gamme qui embarquait ce processeur aux environs de 2000 euros si je me souviens bien.
- Oui tu peux virer windows en lançant l'assisitant bootcamp puis en cliquant sur restaurer le disque principal comme un volume simple (ou quelque chose comme ça) et hop...le cauchemard est terminé :D
Rien là ne me semble être une arnaque. A quel prix le propose t-il?

ps : je pense effectivement que c'est quelqu'un qui a craqué sur le macbook et revend son "ancien" matos.
 
Bah oui, ton descriptif c'est le premier Macbook pro de janvier 2006 ;)

On le trouve dans les petites annonces aux alentours de 1600 euros ...
 
Apple vend ses configs aux memes prix (+ ou-), mais les TVA sont differentes. Par exemple, je compte bien revendre un jour mon Mini G4 achete au Japon (5% de TVA)... en France ;) Bref, c'est peut-etre ce cas de figure.
 
Merci beaucoup pour vos reponses!
Mais si comme le suggerent plusieurs d'entre vous il compte le remplacer par un MacBook, quelles en sont les raisons? Quels avantages presentent un macBook neuf par rapport a un MacBook Pro ancienne generation?
Me conseillez vous cet achat (interessant au niveu du prix, environ 1100 euros)? ou selon vous vaut il mieux s'orienter vers un MacBook neuf?je n'ai pas le budget pour acheter un MacBook Pro neuf, et n'en vois pas l'interet pour l'utilisation que je compte faire de mon mac, mais je pensais que les MacBook Pro (meme ancienne generation) etaient de toute facon plus performant que les MacBook neuf, et trouvais donc cette offre interessante? Pourquoi passer d'un Mac book Pro a un Mac Book? les dimensions?le design?

merci de m'eclairer!!!
 
bletouille a dit:
Pourquoi passer d'un Mac book Pro a un Mac Book? les dimensions?le design? merci de m'eclairer!!!

Salut :coucou: Ce n'est peut-être pas un sentimental et en plus il n'a que deux mains.;)
 
:eek: environ 1100 euros !! Excellent ....

Le vendeur a peut être besoin d'une machine plus compact et plus puissante. Il a surement flasher sur le Macbook ( c'est vrai qu'il est beau :) ).
Peut être que c'est aussi que le vendeur à assès d'argent pour se permettre de le vendre à ce prix et qu'il a envie de le vendre rapidement.
La machine a peut être des bosses ou des rayures.
En tout cas si tu l'achètes par correspondance tu ne pourras pas tester le matos avant ... c'est dommage.

En tout cas, moi je demanderai à ce qu'il l'envoi en contre remboursement ...
 
A ce prix là c'est louche, si c'est par ebay, je me méfierais. Demande le numéro de série. Et organise une rencontre pour la transaction.
 
j'hesite à intervenir tant je me régale vous voir supputer ;)

Alors pour résumer,
1/c'est mon macbook pro, acheté en avril chez CLG
2/processeur 1,83 ghz en effet et pas 1,86ghz (faute de frappe, a rectifier sur mon annonce)
3/il n'est pas à vendre 1100 euros, pas de prix fixe car vente sur Ebay (je ne vois pas ou on a pu bien voir 1100 euros comme prix...)
4/la machine est quasi neuve, jamais sortie et toujours bichonnée
5/ ce n'est pas pour acheter un macbook, apres avoir gouté a la puissance et a la finition du MBP, comment downgrader vers le MB si ce n'est a cause de soucis financiers...
6/ une barette de 512 DDR vient porter le total à 1 Ghz
7/j'ai un profil de vendeur avec 50 evaluations positives, que du matos de geek en parfait etat (il suffit de consulter les dernieres ventes)

Si vous avez des questions et voulez des informations, des vraies, n'hésitez pas à me contacter...
 
:D:love::up:
Excellent l'intervention du vendeur :love::up:

Voilà bletouille tu as une réponse à ta question, c'est net et précis :)

ps: merci tzekken :up: