MacBook Pro Occasion Leboncoin aide

MALASS

Membre enregistré
12 Août 2016
7
0
29
Bonjour à vous,

Je viens de céder mon ordinateur Windows et je souhaiterai me prendre un MacBook Pro rétina de mi-2014 13.3" i5 256go SSD d'occasion sur le boncoin.
J'en ai trouvé un, de prix initial de 1100€, négocié avant RDV à 1000€.

Voilà ce que précise l'annonce :

"Nous vendons notre macbook pro. Quasiment jamais servi pour cause de méconnaissance dans la prise en main du logiciel.
Nous sommes PC depuis toujours mais nous avions craqué sur ce modèle complètement différent, son design et sa puissance.

Son état est neuf."

J'ai RDV ce soir pour le voir, je vais effectuer les tests nécessaires de batterie, disque dur ... afin de voir l'état du Mac.

J'ai le numéro de série en ma possession, et le site d'Apple m'indique qu'il faut "Valider la date d'achat du produit" afin d'avoir plus d'informations.

Est-ce un bon choix ?

En vous remerciant ! :D
 
Salut

alors qu'a donner ta visite ?
la machine vaut 1190€ en côte mac2sell alors oui il vaut le coût , c'est une machine fiable et puissante
 
J'ai le numéro de série en ma possession, et le site d'Apple m'indique qu'il faut "Valider la date d'achat du produit" afin d'avoir plus d'informations.
Là, il faut demander des informations au vendeur. Est-ce un oubli, une méconnaissance ? Ce n'est pas négatif, mais il faut être prudent. ;)
 
Bonjour !

Du coup j'ai effectué la visite vendredi soir.
Le Mac est en excellent état, ce qui me dérange c'est que le vendeur n'a pas la facture (déménagement, impossible de mettre la main dessus) du coup pas de date exacte d'achat de la machine.
Dans les infos de la batterie, il est indiqué 48 cycles de recharge.
Le Mac me tente bien, mais si il ne dispose pas de la facture je vais essayer de descendre le prix !
 
Franchement, je n'achèterais pas un mac sans facture !! Hors de question !
Il est de mi-2104 et il n'a pas la facture, même en électronique ?

Si j'étais un poisson je me méfierais de cette blague !!!

Demande le n° de série de la machine
A vérifier sur
•Aller dans Pomme / A propos de ce Mac / Plus d’infos

Puis le contrôler sur
https://support.apple.com/fr-fr/HT201585
https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/

Regarde aussi l nombre de cycles de batterie : < 200 cycles
 
Salut !

En effet c'est le seul point qui me pose probleme
Le Mac a été acheté à Darty, normalement on peut retrouver la facture en s'y rendant et en demandant un duplicata.
APRES le vendeur à lair fiable et Honnete mais j'aimerai savoir quand le Mac a été acheté !

Le numero de serie correspond à la boite et aucun probleme sur le site d'Apple

Pour la batterie : 48 cycles
 
Ok pour 48 cycles.
J'insiste : Je ne trouve pas justifié de pas savoir retrouver une facture d'une machine aussi récente qu'un 2014 !!!
Si tu achètes une machine sans facture, tu fais comment après pour te prévaloir d'une quelconque assistance ?

A toi de voir / savoir quoi faire.
 
Oui en effet c'est problématique
Apres je comprends tout à fait le vendeur, j'ai été chez lui vendredi soir, il était en plein déménagement donc je peux comprendre de ne pas avoir trouver de facture.
Si il la retrouve je pense le prendre.
 
Je viens de recontactez le vendeur

Quelques remarques de leur part ne me donne pas envie de continuer avec eux.

J'ai demandé la facture le vendredi. Samedi ils sont allés juste à côté de Darty mais ils n'ont pas pris la peine d'aller chercher un duplicata. Aujourdhui, je devais récupérer le Mac mais la vendeuse n'arrivait pas à formater la machine. De plus sur internet il est indiqué une fabrication soit en janvier 2014 ou juillet 2014 donc pas possible que le Mac est été acheté en 2015.

Bref quelques problèmes pour avoir une simple facture et un formatage ...

Du coup je vais plutôt regarder en neuf, sur le store d'Apple il est possible de payer en plusieurs fois donc à voir !
 
Aujourdhui, je devais récupérer le Mac mais la vendeuse n'arrivait pas à formater la machine.
S'ils ne sont pas capables de suivre et d'exécuter à 100 % la procédure de la réponse #5, alors il y a problème, donc laisse tomber.
 
C'est terminé, j'ai annulé la vente avec le particulier.
Du coup j'ai commandé le même, en neuf, sur l'Apple Store !

Merci a vous !