OCLP 0.6.7 et Monterey 7.1 : Ecran 'inconnu', plus de mise en veille ni de contrôle de luminosité

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 012
5 395
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour Monterey 12.7.1 sur mon MBP13 2012 et depuis le mac ne se met plus en veille quand je ferme le capot. Je suis avec OCLP 0.6.7 et hésite à passer à la dernière version : j'avais fait la mise à jour vers 0.6.8 lors de ma première install Monterey et j'avais du revenir à 0.6.7 sinon ça coinçait.
 
En fait je me rends compte que c'est plus grave que ça : après la mise à jour le moniteur est déclaré 'inconnu' dans les prefs, et les contrôles de luminosité de l'écran , par le clavier ou par le curseur dans le bloc de contrôle, sont inactifs.
 
après la mise à jour le moniteur est déclaré 'inconnu' dans les prefs
Bonsoir,
Tu as refait le patch de macOS "post-install root patch" après la mise à jour? Les dernières versions d‘OCLP le propose automatiquement après les mises à jours.
La version OCLP 0.6.7 est peut trop ancienne pour la dernière version de Monterey, la dernière c’est 1.2.1.
Je suis en 1.1.0 avec un iMac 2012 et Monterey 12.7.1.
 
Merci.
Pas de post-install root patch. Je vais les faire et si pas mieux je tenterai le coup de la mise à jour d'OCLP, on verra bien

Edit : Bingo, ça remarche après les root patch :up:, pas la peine de faire la MàJ OCLP, du moins pour l'instant
Mille merci :merci:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: boninmi