OCR et numérisation

Cédric74

Membre actif
6 Décembre 2010
434
14
Annecy
Bonjour,
Je suis vraiment nouveau sur Mac (je crois que tous les nouveaux se sentent obligés de le dire). ça fait 2 jours que je me familiarise avec mon Imac et que j'ai déjà assimilé l'essentiel tout seul.
Mais, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse satisfaisante en ce qui concerne l'OCR (que des solutions chères). Il n'y a vraiment pas d'applications simples et gratuites ?
Sur PC (nul n'est parfait), j'avais le Centre de solutions HP mais je n'ai pas réussi à installer une version équivalente sur Mac. Apparemment, on ne peut installer que les pilotes, il n'y a pas les applications.
Enfin, pour la numérisation d'images, ça fonctionne bien avec Aperçu, sauf qu'on ne peut numériser qu'une image à la fois, ce qui s'avère vite fastidieux (dès la 2ème image:rateau:)
Bref, si quelqu'un a une solution pour la numérisation de plusieurs images à la suite et surtout une solution OCR, merci beaucoup.

Je n'ai pas trouvé comment on inscrivait "Réglé" dans le titre, mais mon problème a trouvé sa solution en partie grâce à ce tuto :http://www.smy.fr/apple/scanner-snow-leopard-10-6-imprimantes-hp-tout-en-un_205.html
Il fallait donc trouver les bons drivers, ceux avec les utilitaires de scan :rolleyes:
La petite différence avec le tuto, c'est que l'installation peut se faire directement depuis l'installeur téléchargé. Pas besoin de suivre l'installation dossier après dossier décrite dans le tuto.
Ouf, j'ai retrouvé une imprimante fonctionnelle, je peux renoncer définitivement au PC ! :up:

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans la barre bleue au-dessus du premier message : "Outils de la discussion" > "Indiquer que la question est résolue"...