OCR sur image

live4mac

Membre confirmé
10 Décembre 2008
20
0
Marseille
Bonjour à tous !

Malgré mes recherches sur les forums je suis surpris que la question n'est pas été abordée ou du moins résolue.

Je souhaite convertir des photos en texte. Concrètement, je photographie les présentations powerpoint de certains de mes cours et j'aimerais qu'un logiciel m'en exporte du texte.

NB: il est primordial que ce dernier puisse extraire en masse puisque je devrais l'utiliser pour tout le diaporama du cours.

Merci d'avance

Curieux que tu n'aies rien trouvé car des fils traitant de la reconnaissance optique, il y en a quand même pas mal. Il faudrait que tu précises ce que tu reproches aux différents outils existants, genre OmniPage et autres, ce qui ne te convient pas...

Allez, tant qu'on y est, rappelons qu'il en existe même un gratuit, PDF OCR X

Curieux que tu n'aies rien trouvé car des fils traitant de la reconnaissance optique, il y en a quand même pas mal. Il faudrait que tu précises ce que tu reproches aux différents outils existants, genre OmniPage et autres, ce qui ne te convient pas...

Allez, tant qu'on y est, rappelons qu'il en existe même un gratuit, PDF OCR X

Oui il en a mais la plupart du temps c'est pour réaliser un OCR sur une feuille scannée. Dans mon cas, c'est réaliser un OCR sur une photographie d'une diapositive de cours.

Les points importants sont donc: OCR sur image + scanne en masse (puisque j'ai environ 25 clichés par cours) ce dont ne traite pas les posts que j'ai pu lire.

la plupart du temps c'est pour réaliser un OCR sur une feuille scannée. Dans mon cas, c'est réaliser un OCR sur une photographie d'une diapositive de cours.
...ce qui ne change rien à l'affaire ou pas grand chose, du moins sur le principe (il existe même un OCR qui sait travailler sur l'iPhone à partir de photos prises avec la bête). Si tu te donnes la peine de regarder la page de PDF OCR X déjà mentionné, tu verras qu'il y est précisé que ça travaille aussi sur des GIF, JPEG, TIF, BMP, PSD, PNG, etc. Ce qui compte pour un bon résultat, c'est la qualité (contraste, définition) du document de départ.

Pour le reste, à part des essais à partir de tes images, je ne vois pas trop ce qu'on peut te dire de plus. Si tu as des images floues et peu contrastées, ne pas trop croire aux miracles, je dirais...