Office 2001

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 518
213
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Office 2001 vient d'arriver. Apparemment il est magnifique, superbe, fantastique et blablabla (avec une super boite en plus...)
Si certains ont pu ou vont l'essayer, qu'en pensent t'ils ? Les promesses sont elles tenues ? Ca m'embêterait de dépenser 4000FF pour un truc plein de bugs. Vu que, à ce prix là, il y a de sacrés bon graveurs ! Ah oui zut, c'est illégal
wink.gif
.
Connaissez-vous d'autres logiciels de ce genre ? compatibles avec Office qui est la norme, et stables et faciles à utiliser etc.

A +

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Ma première expérience avec Office:2001 n'a pas été très encourageante. En effet, j'ai installé la version anglaise sur mon système français avec Office 98 en français déjà installé. Word 2001, Excel 2001 et PowerPoint 2001 plantent systématiquement quoi que je fasse (erreur type 3). Par contre, Entourage fonctionne. Il doit y avoir un conflit d'extensions car quand je redémarre avec le set "Mac OS 9 complet" je n'ai aucun problème de stabilité. Le problème est qu'entre Office et Explorer il y a pas mal d'extensions Microsoft, et pour savoir laquelle pose problème ce n'est pas vraiment évident.

Ce que j'apprécie c'est la fonction d'organiseur d'Entourage même si des fonctions manquent par rapport à Palm Desktop. Sinon, à part le changement de look et quelques nouvelles fonctions dans les autres programmes de la suite, je ne vois rien de bien marquant.

A plus pour la suite...

------------------
JackSim

Il suffit d'être patient et d'attendre Star Office. Il y aura bien des âmes charitables qui vont nous faire le portage sur MacOS. En plus ce sera gratuit ou presque. Espérons que ce ne sera pas trop long car pour moi MS Office, c'est 1000 fois non! Les extensions balourdes qui plombent le système, j'en veux pas.De plus c'est trop cher, trop gourmand en ressources et je préfère AppleWorks 5, beaucoup plus simple à utiliser et plus puissant que Word pour la mise en page. le WYSYG, ils connaissent toujours pas à Redmond alors que ç'est la norme sur ClarisWorks, maintenant AppleWorks, depuis l'origine.

Ca fait pas mal de temps que je n'ai plus travaillé avec AppleWorks. Depuis que j'ai du utiliser office au boulot. En ce moment je rédige ma thèse avec office, je jongle donc en permanence entre Word et Excel, et bientôt Power point pour la présentation orale.
Même si ca plante régulièrement (d'ailleurs Microsoft à le culot de proposer une MàJ d'office 2000 PC qu'on peut télécharger, mais elle fait 50 Mo
frown.gif
)il me semble qu'Apple works n'offrait pas toutes les fonctionnalités du Pack Office. Tu sembles dire le contraire au sujet de Word Fred13. Pour le tableur-grapheur penses-tu de même ?

------------------

Pour JackSim:

Question bête, mais utilises-tu RamDoubler? J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi et j'ai lu dans la doc qu'Office 2001 ne fonctionnait pas avec le RamDoubler. Je l'ai donc désinstallé et depuis... plus de problèmes. Si ce n'est le temps de lancement d'Office qui augmente à chaque nouvelle version...

A+

Nicmae,

Eh bien oui, j'utilise RAMDoubler. Bon, alors je viens de trouver mon conflit, merci du tuyau. Mais ça m'arrange pas, cette incompatibilité... Vivement une màj de RAMDoubler...

------------------
JackSim

Si le tableur d'AppleWorks n'est pas au niveau d'Excel, il couvre 95% des besoins. Par ailleurs, l'inclusion de tableaux dans du texte est d'une simplicité biblique, on dimensionne et on positionne à la souris dans le texte alors qu'avec Word c'est galère. Pour le grapheur, c'est très honnête. La base de données n'est pas relationnelle. Au niveau présentation, si AW 5 est un peu indigent, AW6 est à la hauteur mais GROS défaut d'AW6, pas de traducteurs de fichiers, il faut Maclink Plus Deluxe 12 qui coûte plus cher qu'AW mais sait traduire à peu près tous les fichiers de PC et de Macs.

Mais de rien.

Effectivement c'est une incompatibilité plutôt dérangeante. Et ni Connectix, ni Microsoft parlent d'une éventuelle mise à jour.
frown.gif
Et pas question pour moi de me débarrasser de RamDoubler. Malgré les critiques de certains, je le trouve très stable et il me rend de fièrs services. Quelle brave bête ce RamDoubler
smile.gif

------------------
Nicmae

Est-ce qu'Office 2001 est carbonisé ? ou faut-il lancer Classic avant ? Ce qui serait le comble.

------------------

LO,

Donc si je comprends bien, vaut mieux attendre avant d'investir que les patchs correctifs arrivent (comme d'habitude avec Office), ou que OS X et la version carbonisée sortent !
Pour Star office, j'ai eu l'occasion de l'essayer un peu sur PC. C'était très lent quand je souhaitais ouvrir un fichier XL ou Word avec.
En plus, si j'ai bien pigé, Star Office ouvrait son propre système sur windaube. Est ce pareil avec les Mac ? Si oui c'est un peu dommage quand il sera porté sur OS X !

A +

------------------

pour moi Office 2001 avec 9.04 (viré les versions 98, pas de Ram doubler) aucun probleme, j'irais même jusqu'a m'extasier devant un produit micro$oft... interface géniale, hyper stable (100 heures d'utilisation et pas un bug) Entourage carrément sympa...
j'hsiterais pas si j'avais du l'acheter
wink.gif
grin.gif
wink.gif

------------------
Macintosh way of life...