Office 2004 et 2008 en même temps

Glenjulio

Membre enregistré
19 Novembre 2009
2
0
Hello

Sempiternelle hésitation entre suites bureautiques sur mac...
Vu mes besoins, je pense qu'il est préférable de combiner les suites. J'ai la "chance" de pouvoir avoir Office pour Mac à un prix ultra modique. J'ai envie d'avoir iWork pour certains besoins et Office pour d'autres. J'ai le choix entre Office 2004 et 2008. A la lecture des avis peu favorable sur la 2008, il me semble mieux d'avoir la 2004. Mais grand hésitant que je suis, je me demandais si je pouvais avoir 2004 et 2008 installés en même temps. Par exemple bosser sur un pttx avec Powerpoint 2008 et sur des macros Excel avec Excel 2004...
C'est possible ça ?
Merci pour vos réponses

PS: je suis sur qu'on va aussi me suggérer Open office et neo office. Merci de bien répondre à ma question : Office 2004 et 2008 installés et fonctionnels en même temps
 
Bonjour et bienvenue sur les forums deMacGénération !

Non seulement c'est possible mais c'est même incontournable si on utilise les macros d'Excel 2004 (en ce qui me concerne, c'est Excel 2004 mais Entourage et Word 2008, par exemple).

En fait, les choses ont même été plus ou moins conçues pour que ça fonctionne comme ça puisqu'il est possible de lancer en même temps les versions 2004 et 2008 d'Excel ou de Word (pour Entourage il vaut mieux éviter ;)). Le seul inconvénient pratique à mes yeux c'est que, si Excel 2004 n'est pas encore lancé et qu'on ouvre un classeur par double-clic, c'est Excel 2008 qui se lance. Mais bon, on prend vite le réflexe de plutôt glisser le classeur sur l'icône dans le Dock...