Office 2007

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 294
158
la planète Terre
Quelques photos de l'interface d'Office 2007 (cliquez sur les images pour les agrandir)...
Z'en pensez quoi :confused: Moi, ce bleu, ça me... :mouais::affraid:

Plus de trucs ici.
Merci de fermer si c'est déjà bu :siffle:

Je suis surtout mort de rire, Microsoft n'a toujours rien compris aux interfaces : Il sort bientôt un nouvel OS si je ne m'abuse, quelquechose comme Vista. Nouvel OS, nouvelle interface graphique : Aero. Et pensez-vous que le nouvel Office s'intègrerait parfaitement dans cette nouvelle interface... Pas du tout, elle ne ressemble à rien. Ni à XP ni à Vista.
Tout ça me fait penser qu'on récupère à droite à gauche les bonnes idées des autres, on met tout dans un shaker, on secoue bien fort... et l'utilisateur se débrouillera bien avec tout ça.
Je ne l'ai pas utilisé, alors je ne peux pas dire si ce sera vraiment mieux, mais au vu des screenshots on a un peu l'impression que le mot d'ordre c'était : "comment faire rentrer un maximum de bouton sur un écran 17 pouces"... Allez j'admet malgré tout que je suis un peu mauvaise langue, il faut avouer que Office est quand même devant Pages dès qu'on fait autre chose qu'une lettre basique.

MacMadam a dit:
Pas faux, mon garçon :D
Question : les versions PC sont-elles les mêmes pour Mac ? :heu:
Non non ils n'ont pas cette palette latérale eux, celle que je trouvais cool et que je ne trouve plus cool :D

supermoquette a dit:
Non non ils n'ont pas cette palette latérale eux, celle que je trouvais cool et que je ne trouve plus cool :D
Ben moi, je pense que ça reste cool ! :o

Because, le fait d'avoir une palette volante offre quand même plus d'espace en hauteur pour afficher la page. La surcharge de la barre d'outil a tendance à tout tasser et rendre difficile la lecture et l'affichage d'une page entière. Mais bon, sont bien sympa ces onglets, et c'est une bonne idée qui permettra peut-être de palier ce défaut, j'approuve et attend de pouvoir tester ;).

(par contre, toujours aussi moche l'interface pour PC, Microsoft pourrait vraiment faire un effort, encore que là c'est plus léger que l'actuelle, OUF !)

zerozerosix a dit:
Pas du tout, elle ne ressemble à rien. Ni à XP ni à Vista.
Tout ça me fait penser qu'on récupère à droite à gauche les bonnes idées des autres, on met tout dans un shaker, on secoue bien fort... et l'utilisateur se débrouillera bien avec tout ça.
Je ne l'ai pas utilisé, alors je ne peux pas dire si ce sera vraiment mieux

En fait elle n'aura pas a s'intégrer puisqu'elle "recouvre" le "Finder :D" totalement, on est immergé dans l'interface.

Pour avoir pu mettre les mains sur la build précédente, j'avoue avoir été vraiment impressionné sur le boulot fait. Bossant très régulièrement sur Office PC, cette nouvelle version tranche totalement avec les vieilles versions. C'est plus rapide, et le regroupement des options est enfin clair est bien pensé (plutot que ces catastrophiques mini-barres qui dégueulaient sur tout l'écran). On sent que la franche percée de OpenOffice les poussent à se bouger un peu le cul.

huexley a dit:
En fait elle n'aura pas a s'intégrer puisqu'elle "recouvre" le "Finder :D" totalement, on est immergé dans l'interface.
Ah ? Mais on peut quand même travailler autrement qu'en mode plein écran... rassure-moi. 20" de Word, c'est plus que je ne peux supporter ;)

huexley a dit:
Alt tab ca marche toujours, et si tu as d autre trucs en même temps c est surement que tu ne bosses pas vraiment :D
Oui, ça doit être ça...
Windows n'est pas vraiment multitâche, on s'en fout on bosse en plein écran :D :D :D

Salut.

Lived Eht a dit:
Je me demande si, ormis l'interface, ils ont modifié, ajouté, supprimé, (altéré?) des fonctions dans leur logiciel..
Je me pose la même question pour Vista.
Non, mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :rolleyes:
OK Microsoft n'est pas parfait (Apple non plus) mais quand même, faut pas exagérer...

Vista est totalement différent de Windows XP, même si ça ne se voit apparemment pas sur les captures d'écrans... :rolleyes:

Quant à Office 12, il est désormais entièrement multi-threadé, ce qui a demandé un travail en profondeur.

@+
iota

starmac a dit:
Oui, ça doit être ça...
Windows n'est pas vraiment multitâche, on s'en fout on bosse en plein écran :D :D :D

Pour ma part je trouve ce concept d'immersion assez bien pensée, puisque c'est la même idée qu'un jeu en plein écran. En fin concernant les fonctions j'ai retrouvé en gros mes petits assez vite. Et il ne faut pas oublier que ce n'est encore qu'une béta.

Salut à tous

Perso pour avoir tester la beta 1 d'office 12 sur mon pc, je trouve qu'il est vraiment mieux foutu que l'ancienne version (la 2003). L'accès aux fonctions est beaucoup plus simple. Il y a beaucoup moins de recherche dans les menus pour utiliser tel ou telle fonction.
J'espère que la version mac sortira à peu près en meme temps que la version PC, car c'est vraiment une sacré évolution.

Et comme à l'heure actuelle, open office n'est pas au niveau d'office (surtout pour excel), ben il faut travailler avec Office, qui remplit entièrement son role.

Si vous avez l'occasion, essayer la beta d'office 12, ca vaut le coup.

Bye

• J’aime
Réactions: huexley
L'interface a l'air sympa. Peut-être un peu trop chargé au dessus à cause des gros boutons, mais bon en générale, on sait modifier les options d'affichages.
De toute façon, tout ce que je demande moi, c'est de ne plus avoir lorsque j'écris un texte dans Word et par exemple demande de vérifier l'orthographe, ce foutu message: "Word à quitté inopinément"

MacMadam a dit:
Pas faux, mon garçon :D
Question : les versions PC sont-elles les mêmes pour Mac ? :heu:

Malheuresement (ou heuresement sans doute) Non ! Je possède la 2004 sous Win.. et sur mon mac : elle sont très différentes.

En fait, il y a quand même un truc qui me gène : C'est que l'écran du mac est sous exploité.

Exemple : Les soft office s'affiche sur un 3/4 d'écran et le mode plein écran.. bien ça le fait pas :rateau:

Sinon, en terme de fonctionnalités, y a-t-il des nouveautés fracassantes ? Parce que word en mode dactylographie, pas encore typographique, ça fait tache. J'aimerais en outre bien pourvoir exploiter mes polices opentype au maximum.
Je viens de me rendre compte également qu'entourage n'importait pas des fichiers ical, je crois rêver et j'espère me tromper.
Enfin, pour mac, si c'est comme d'habitude, la version est pour un an après, c'est long... La 2004 a déjà un peu vieilli, je trouve.

il va falloir un grand écran avec une sacrée résolution

moi j'aime assez bien le look de l'ensemble
j'espère juste que y'aura moyen de changer la couleur
c'est vrai qu'il est un peu bizzare ce bleu